Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Mise au point-recadrage
Mode arborescent
-
17/02/2014, 22h28 #1
- Boîtier
- Canon RP
- Objectif(s)
- 50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS
Mise au point-recadrage
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une bonne méthode de réglage de l'autofocus. Régulièrement, lorsque je prends un sujet en photo à faible profondeur de champ, la mise au point ne se fait pas au bon endroit. Par exemple, si je prends une personne, la map ne se fait pas sur le visage mais sur le manteau, l'écharpe ou toute autre élément plus proche et contrasté. Les collimateurs accrochent un peu n'importe quoi. Même chose pour les photos de groupe, la Map est souvent hasardeuse. Certains visages sont flous, soit parce que l'appareil fait la mise au point ailleurs (sur un vêtement, ou un élément des environs...). Le 40D n'a que 9 collimateurs, je regrette les 51 points de mon ancien D300 qui m'épargnaient ce genre de problèmes...
Bref la seule solution c'est de fermer franchement pour avoir tout net, mais c'est une solution un peu radicale je trouve, surtout avec des optiques qui permettent de faire de beaux Bokehs. Et quand il fait sombre, si on ferme trop c'est le flou de bouger qui entre en jeu...
Je rêve devant le 70D, qui avec ses 19 collimateurs me permettrait d'accrocher facilement mes sujets, mais financièrement c'est pas possible. Donc je pense à la sélection manuelle des collimateurs. Le point central est apparemment le plus précis, mais l'on m'a dit que cette méthode était à proscrire dans lors de prise de vue avec une faible profondeur de champ puisque la map est faussée lors du recadrage... Quant à la sélection manuelle des autres collimateurs, elle n'est pas très pratique ni très rapide...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les règlages à adopter pour faire une Map qui tienne la route avec un 40D à 9 collimateurs ? Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plus de mise au point
Par Scemucompiu dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 28/07/2013, 16h37 -
Problèmes de mise au point AF après recadrage.
Par glafeuille dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 7Dernier message: 05/11/2012, 09h13 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
Mise au point
Par Tat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 41Dernier message: 22/03/2006, 14h29 -
Mise au point
Par Feys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 05/04/2004, 20h23