Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
non, dans cette position, sortie de virage 1/640s est suffisant

un exemple
Si je peux me permettre : très mauvais exemple, ou mieux très bon exemple pour démontrer que la vitesse peut en être la cause.

Explication : compare le cadrage
- le sien est très sérré, donc déplacement plus rapide de suivi (inutile de rappeler que le déplacement du protographe sera plus rapide si le sujet est proche que si il est loin)
- vous utilisez pas la même focale, le déplacement de l'apn peut en être plus brusque

Si on regarde déjà les roues de ta photo on remarque évidement le flou de bougé des zones rapides, on est donc proche du bougé ou du manque de vitesse. Certes cela est voulu pour justement éviter la photo "figé" qui donne une sensation de no vitesse, mais vu la différence de cadrage cela peut parfaitement suffire à foirer la photo, car si on dispose de temps de suivi, cad qu'on peut accrocher puis suivre puis shooter, cette vitesse peut en effet être suffisante. Si au contraire on dispose de très peu de temps d'accroche et de suivi (cas d'un cadrage sérré de daprt) on va être beaucoup plus brusque dans le suivi + shoot, pouvant entrainer un flou de bougé

Alors je ne dit pas cela impossible à réaliser mais je dit seulement que cela est possible. Personne ne pourra dire que cette vitesse de 1/640 est obligatoirement suffisante, mais bien qu'elle doit pouvoir l'être, mais dans certaines circunstances (saccade dans le suivi par exemple) cela peut être suffisant pour générer cela

Pour le savoir il suffira de faire ce genre de photos avec un peu de marge de vitesse et voir si cela est mieux ou pas

++