Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Pb AF 1D Mrk III ou Pb utilisateur?
Mode arborescent
-
30/08/2009, 06h53 #17
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si je peux me permettre : très mauvais exemple, ou mieux très bon exemple pour démontrer que la vitesse peut en être la cause.
Explication : compare le cadrage
- le sien est très sérré, donc déplacement plus rapide de suivi (inutile de rappeler que le déplacement du protographe sera plus rapide si le sujet est proche que si il est loin)
- vous utilisez pas la même focale, le déplacement de l'apn peut en être plus brusque
Si on regarde déjà les roues de ta photo on remarque évidement le flou de bougé des zones rapides, on est donc proche du bougé ou du manque de vitesse. Certes cela est voulu pour justement éviter la photo "figé" qui donne une sensation de no vitesse, mais vu la différence de cadrage cela peut parfaitement suffire à foirer la photo, car si on dispose de temps de suivi, cad qu'on peut accrocher puis suivre puis shooter, cette vitesse peut en effet être suffisante. Si au contraire on dispose de très peu de temps d'accroche et de suivi (cas d'un cadrage sérré de daprt) on va être beaucoup plus brusque dans le suivi + shoot, pouvant entrainer un flou de bougé
Alors je ne dit pas cela impossible à réaliser mais je dit seulement que cela est possible. Personne ne pourra dire que cette vitesse de 1/640 est obligatoirement suffisante, mais bien qu'elle doit pouvoir l'être, mais dans certaines circunstances (saccade dans le suivi par exemple) cela peut être suffisant pour générer cela
Pour le savoir il suffira de faire ce genre de photos avec un peu de marge de vitesse et voir si cela est mieux ou pas
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisateur du 70-300 is usm
Par yann01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 01/05/2008, 20h21 -
utilisateur 100/400 is
Par calmos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 23/10/2007, 19h15 -
Cherche utilisateur de 30D !!!
Par Chris_2912 dans le forum EOS 30DRéponses: 12Dernier message: 15/03/2007, 01h22 -
Utilisateur 5d
Par gribou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 24/10/2006, 17h53