Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Paysage très "mou" avec Tamron 17-50
Mode arborescent
-
15/06/2010, 13h39 #23Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8 ; Canon 70-300 4-5.6 IS USM ; Canon 100mm 2.8 Macro
@gparedes = En effet j'ai un filtre UV. Je vais l'enlever pour voir s'il y a une différence. C'est un sujet qui me tarabuste depuis pas mal de temps, mais j'ai tout le temps peur d'abimer le verre avant....
@bricecom = j'ai déjà lu et relu ton tuto, et m'emploie à appliquer ces conseils. Je n'ai pas la version VC du tamron. En effet j'essaie d'utiliser le max de collimateurs afin d'obtenir une MAP meilleure (en tout cas c'est ce que je pensais...). Je ferais la map manuellement, désormais, pour les paysages, sur l'infini.
Je ne regarde que très rarement à 100%, j'ai bien compris qu'avec 18Mpx c'était inutile, voir limite aberrant !!
D'après tous vos conseils, voici ce que je retiens (arrêtez moi si je me trompe..) :
- MAP sur l'infini
- Virer le filtre
- Ouvrir plus, F5.6 par exemple
- pour le post traitement, je l'ai fait très rapidement sur cette photo, je vais le reprendre.
Je vous remercie encore pour tous ces conseils. Cela va me permettre d'évoluer dans le bon sens.
HoP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas tres courant " Grass Track "
Par SNAKE57 dans le forum [Sport]Réponses: 16Dernier message: 09/06/2010, 20h30 -
Pêche au "très très" gros...!
Par beber06 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 11/04/2010, 16h46 -
Pour une fois, une bouse en forme de paysage... " la crête polarisée"
Par Airelles dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/03/2007, 00h56 -
Objectif Sigma "très grand angle"
Par Gonzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 04/10/2004, 19h35