Déjà merci pour vos nombreuses réponses.
C'est cool de voir que sur certains forums on est prêt à vous aider autant que possible .

En résumant, apparement les conditions météo n'était pas idéal pour cette photo d'après ce que vous me dites. C'est vrai, le ciel était nuageu, il était environ 16h mais je ne savais pas que ces conditions m'empecherait de prendre une photo réussi.
J'ai encore quelques questions: c'est quoi la signification du mot EXIF? Et comment avez vous fait à les trouver? car vu que ma photo n'était plus sur mon 350 d, je ne me rappelais plus du tout des ces "exifs"...
Pour le filtre et le format raw, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas vraiment ce que sais, je vais cherche un peu sur le net.
Merci davidof pour ta retouche, je me suis pas encore mis au post traitement, mais je vois que cela permet de faire des choses utiles (enlevement du fil du réseau télécom
La prochaine fois, je choisirai un moment de la journée ou une journée plus ensoleillée pour prendre mon paysage, mais j'étais en vacances et je n'avais pas trop le temps cette fois là!

Merci pour votre aide.