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Discussion: paysage loupé
Vue hybride
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16/08/2006, 09h46 #1
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- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Plusieurs choses sont déjà visibles en regardant les exifs:
- tu es à 22mm donc avec de la marge tu peux donc éviter le flou de bougé en utilisant une vitesse de l'ordre de 1/50ème de seconde. Là tu es à 1/200ème de seconde, donc tu peux faire descendre cette vitesse en fermant ton diaph ici trop ouvert (F8) pour de la photo de paysage.
Si tu veux obtenir une pdc (profondeur de champs) élevé il faut essayer d'utiliser une ouverture au dela de F8. Un bon F13 par exemple, ce qui donnera une zone de netteté étendu, et donc plus nette. La mise au point devra si possible être faite sur 1/3 avant des distances pour essayer d'avoir les plus de zones nettes importantes.
De plus pour l'exposition, tu peux utiliser plusieurs techniques:
- essayer de sous exposer/ sur exposer selon ce que cela donne (ne pas hésiter à regarder les histogrames et les contrôle de cramés par cligontement)
- braketing au pied et fusion HDR pour essayer de tout sauver (haute et basses lumières)
- privilégier les hautes ou bases lumières selon si c'est le ciel qui est important ou la terre en utilisant le mode spot et mémorisation de l'expo via la touche *
- trouver un compromis en mémorisant sur une zone ni trop sombre ni trop clair pour essayer de tout sauver (certaines zones crameront sûrement, mais sur un ciel blanc c'est pas important)
- mettre toujours le paresoleil pour éviter les contrejours et effet de ces même contrejours.
- sur ta photo en exemple, n'hésites pas à faire un cadrage panoramique pour justement enlever le ciel qui ici n'apporte rien
- en post traitement tu peux aussi essayer de faire une photo avec la partie basse bien exposer, une avec la partie haute bien exposer et fusionner les 2. Tu simules donc le braketing mais via post traitement seulement sans avoir fait les 3 fotos. Pour cette technique le RAW est une bonne solution. Le RAW de toute façon permet dans tous les cas de faire de bien meilleurs récupérations sur des expositions difficiles (pas de miracles mais plus de marge de manouevre)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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