Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: paysage et pose de + de 30s
Vue hybride
-
22/10/2008, 20h59 #1
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
- des photos Canons ... ^_^
Euh en lisant ce post je me pose une petite question de débutant (car je le suis ^^) ...
Bref je suis possesseur d'un 40D et je ne sais pas comment dépasser les 30s d'exposition ? Il me semble qu'à partir de 30s j'ai busy de marquer ... Désolé je ne peux pas le vérifier car la batterie est en charge ^^
Je travaille essentiellement en mode M, c'est peut être un autre mode qui le permet ?
Bref si quelqu'un pouvait me renseigner ?
(allez je poursuis ma lecture du forum)
-
22/10/2008, 23h25 #2
Certainement pas Busy, mais BULB (cf. pages 96 à 98 du manuel) ; ce qui indique, en mode manuel, un temps de pose qui ne pourra prendre fin que sur la décision expresse dudit photographe opérateur (c'est-à-dire, en relâchant le déclencheur du boîtier ou en appuyant de nouveau sur le bouton de télécommande (plus pratique) quand la Rollex sur laquelle on aura programmé le temps de pose se met à sonner).:rolleyes:
Bip bip... Bip bip...
Mais, si vous oubliez la Rollex, sachez qu'en mode BULB, l'EOS 40D décompte les secondes qui s'écoulent comme un minuteur à cuire les oeufs, alors... bon appetit !
Petit essai de correction de la traduction du Manuel qui dit, je cite:
"Le temps d'exposition écoulé (en secondes) est indiqué sur l'écran LCD de la même façon que le nombre de prise de vue restantes"
Je propose:
"Le temps d'exposition écoulé (en secondes) est indiqué sur l'écran LCD dans le cadre initialement réservé à l'affichage du nombre de prise de vue restantes"Dernière modification par ObiwanKenobi ; 22/10/2008 à 23h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je pose ...
Par jfoucecilia dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 25/05/2008, 18h37 -
Je pose!!!
Par lescrocros dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 18/05/2008, 13h28 -
Pose B
Par fat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 24/01/2008, 13h31 -
Pose B ??
Par kitkatien dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 23/10/2007, 21h41 -
paysage marin en pose longue
Par jp60 dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 13/07/2007, 13h09