Et puis si je vais le dire même si c'est une connerie: Cette technique est sans doute utilisé en astronomie car il vous faut des temps de pose qui font que le capteur risque de trop chauffer. Canon-Passion a indiqué plus qu'il serait risqué de dépasser les 10mn. Hors Sendell a donné l'exemple de 25X3 mn. Donc pour l'astronomie, il semble que vous n'ayez pas trop le choix. Dans le cas que j'évoque, où je demande conseil, les temps de pose n'atteigne pas les 10mn où du moins je ferai en sorte.
Comme je le dis, je demande conseil parce que je ne savais pas trop comment m'y prendre. Et je ne dis pas que cela ne marche pas en faisant plusieurs prises, je dis simplement que je ne comprends pas comment ca peut marcher. Moi pas comprendre :bash:. Dans tous les cas, il me semble que le principe de faire des mesures avec des isos élevés pour ensuite recalculer le temps de pose pour faire en sorte que la photo finale ait les paramètres suivant: 100 iso et genre f8 à f11 sans pour autant dépasser les 10 mn. Ou alors resortir un argentique et se servir du numerique pour faire les mesures. Comme ça, je pourrais faire une photo de 2h .