Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: pause longue
Mode arborescent
-
05/03/2012, 15h36 #2
- Boîtier
- Eos 5d mark II
- Objectif(s)
- 135 mm f2,8 L; 85 mm 1.8 usm, 24-70 f 2.8 L, 70-200 f4 IS
Salut Claude.
Si j'ai bien compris tu veux faire du light painting.
Ton reflex étant bien entendu posé sur trépied, ton modèle et ton décor en place, et le noir fait. Conserve une lampe de poche (je fais comme ça c'est pas une règle) pour faire ta map. Tu l’éteindras avant de shooter.
Pour éviter au modèle de rester en place sans respirer et sans bouger pendant ton dessin, un petit coup de flash pour le figer au départ. (teste pour doser l'intensité et la profondeur, cela dépends de ton désir créatif)
quand tu as shooté. Soit c'est toi qui dessine, auquel cas, prévois une télécommande pour ne pas perdre de temps à te déplacer derrière le modèle. Soit tu es aidé et à ce moment là, donne le signal en vocal à ton partenaire graffeur de lumière.
Le temps de pose correspond grosso modo, au temps nécessaire à l'écriture de ton LP. Là encore, mode bulb ou manuel à toi de voir.
Pour le dessin proprement dit, teste différentes sources, le rendu n'est pas du tout identique.
Voilà je ne suis pas un expert du domaine, d'autres seront plus complets que moi sans aucun doute. Mais pour avoir tester la chose, voici comment je m'y suis pris.
cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pause longue
Par miout83 dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 13/05/2011, 21h08 -
Longue pause ou longue pose ??
Par Mnemmeth dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 26/05/2010, 16h07 -
Pause Longue
Par J4[K dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 11/09/2008, 11h06 -
Une pause longue a Chantilly
Par Cedric60 dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 02/12/2007, 19h48 -
Pause longue
Par sixela dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 13/10/2007, 13h33