Citation Envoyé par ldesmarets Voir le message
Bonjour,
je viens de trouver un 5DmkII neuf à prix sympa, je sais que je perds la garantie si je le défiltre mais j'aimerais y mettre un filtre full spectrum à la place du filtre original, las impossible de trouver un service comme ça en France!
Tu ne trouveras aucun service pour réaliser cette modification qui n'est tout simplement pas réalisable sans nécessiter le démontage du capteur, ce qui n'est pas difficile en soi, mais surtout, une fois remis en place, se présente le problème de calage du capteur au tirage mécanique de la cage reflex et la planéité, ce qui est impossible sans l'équipement de réglage et le logiciel de maintanance dédié au boîtier. Seuls les ateliers agrées Canon disposent de l'équipement et du logiciel nécessaire, mais... ils ne sont pas autorisés à procéder à des modifications des produits par l'importateur, sinon à leurs risques et périls en se faisant remonter les bretelles pour se lancer dans ce genre de bricolage alors qu'ils sont tenus de faire leur job selon les prescritions du constructeur.