Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Petite question @gparades :

En utilisant le mode M + ISO auto, peut-on appliquer un correction d'exposition? car la molette règle la vitesse, la roue règle l'ouverture... je vois pas si on peux règler la compensation d'expo...?

Merci

DB.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par DB. Voir le message

En utilisant le mode M + ISO auto, peut-on appliquer un correction d'exposition? car la molette règle la vitesse, la roue règle l'ouverture... je vois pas si on peux règler la compensation d'expo...?

Merci

DB.
    Sur le 1Dx oui, sur les autres non (ou alors indirectement en appuyant sur la touch set, mais ca a une limitation de devoir redebloquer les iso auto apres le cliche il me semble et pas sur que ca fonctionne sur tous les appareils)

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par DB. Voir le message

comme répondu par Mnemmeth et yvnod77, le 1DX et le 7D II également, c'est une mise à jour par firmware qui a permis au 1DX de bénéficier de cet atout (donc pas à son lancement) alors qu'ils n'ont visiblement pas fait de même sur le 5D III qui n'a toujours pas cette possibilité.
    J'imagine que dans les boîtiers à venir mais probablement à partir de certaines gammes, cela sera implémenté systématiquement, mais j'avoue que je ne comprends pas trop cette politique de merde d'empêcher des fonctions logicielles à certains boîtiers alors que chez Nikon c'est le genre de trucs qui existent même dans des gammes équivalents à un 1000D/750D ... un peu comme si on voulait "forcer" l'achat de ce type de boîtier à ceux qui aimerait avoir cette fonction ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    [...] mais j'avoue que je ne comprends pas trop cette politique de merde d'empêcher des fonctions logicielles à certains boîtiers alors que chez Nikon c'est le genre de trucs qui existent même dans des gammes équivalents à un 1000D/750D ... un peu comme si on voulait "forcer" l'achat de ce type de boîtier à ceux qui aimerait avoir cette fonction ...
    Un peu comme la mesure spot liée au collimateur actif ...
    - Dispo sur quasi toute la gamme DSLR chez Nikon (APS-C et FF)
    - Dispo uniquement sur la gamme 1D chez Canon

Bon sinon, ce que je pensais faire avec le "rappel des paramètres de prise de vue" sur 1DX n'est pas faisable. Seuls les boutons "AF-On" et " * " sont configurables avec cette option et on ne peut enregistrer qu'un seul jeu de paramètre donc pas idéal encore... ca va venir un jour ^^

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Bon sinon, ce que je pensais faire avec le "rappel des paramètres de prise de vue" sur 1DX n'est pas faisable. Seuls les boutons "AF-On" et " * " sont configurables avec cette option et on ne peut enregistrer qu'un seul jeu de paramètre donc pas idéal encore... ca va venir un jour ^^
    Ils peuvent être enregistré en C1, C2 et C3 mais le rappel est moins rapide que sur un 5D III et la roue codeuse à gauche ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Sinon le plus rapide reste quand même de changer la vitesse pour passer d'un réglage à l'autre, car au final faire rouler la vitesse index de 5 ou crans dans un sens ou dans l'autre reste un action très rapide à faire ... je le fais sans quitter l’œil du viseur en shooting tennis donc pas de raisons de pas y parvenir, cela va aussi vite que de devoir enregistrer et d'en faire le rappel en changement de programme C1, C2 ...

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Sinon le plus rapide reste quand même de changer la vitesse pour passer d'un réglage à l'autre, car au final faire rouler la vitesse index de 5 ou crans dans un sens ou dans l'autre reste un action très rapide à faire ... je le fais sans quitter l’œil du viseur en shooting tennis donc pas de raisons de pas y parvenir, cela va aussi vite que de devoir enregistrer et d'en faire le rappel en changement de programme C1, C2 ...
    Oui mais tu fais aussi la même chose avec le collimateur autofocus après tu te mélanges les pinceaux, tu crois changer les isos et tu changes ta vitesse, tu veux changer de collimateur et tu changes ta vitesse ou ton ouverture, etc ... l'avantage du C1/C2 c'est sur l'autre main et quand c'est répétitif cela t'évite de tout changer/remettre. Je suis d'accord je n'utilise pas le joystick pour changer de collimateur (je suis un peu benêt je n'y arrive pas ) et je n'ai pas encore de boitier ou on peut prédéfinir un collimateur home, mais j'utilise le collimateur AF en fonction de l'orientation sur le 7D donc avec les C1/C2/C3 ça fait quelques combinaisons

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Oui mais tu fais aussi la même chose avec le collimateur autofocus après tu te mélanges les pinceaux, tu crois changer les isos et tu changes ta vitesse, tu veux changer de collimateur et tu changes ta vitesse ou ton ouverture, etc ...
    Personnellement je ne m’emmêles pas les pinceaux en procédant ainsi ... (les ISO c'est SET + roulette, le collimateur c'est touche collimateur + joystick), faire roulette uniquement ne mélanges donc aucunement ces manipulations ... mais bon cela n'empêche aucunement de procéder avec C1/C2/C3 bien sûr, chacun préférera l'une ou l'autre ...

Membre Avatar de grayg75008
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

Salut à tous,

Mon retour d experience apres plusieurs annees en Mode AV, J ai acquis enfin le mode M depuis 2 ans et c est un vrai bonheur....

En priorité tu cales ton Ouverture, ta vitesse et enfin tes Isos. Je me mets rarement en Iso Auto c'est pas mon kif.

Peut importe que ta barre expo change tu as cale ton trio et à ce moment la tu joues simplement sur ton cadrage .

Tu peux shooter autant de fois que tu veux , tu seras toujours avec la meme EXPO a part si le temps change. Tu seras oblige de jouer sur ta Vitesse ou Iso .

Bienvenu dans le mode M et je pense que ce dernier c est le monde de la Photo avec ton oeil a toi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 20h47
  2. Logiciel Disk Drill - "Mode stockage de masse"
    Par Dark.Wlad dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2013, 22h12
  3. Mode "M" + ISO "Auto" = ISO toujours à 400
    Par yetiii dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2012, 20h00
  4. Moto Cross avec mon 18-200mm en mode "filé"
    Par pix3l13120 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2011, 22h33
  5. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 23h52

Règles de messages