Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Passage du 450D au 5D

  1. #1
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut Passage du 450D au 5D

    Bonjour à tous,

    je viens de faire l'acquisition d'un 5D d'occasion. D'un coté, j'ai été agréablement surpris pas la prise en main, la solidité de l'appareil comparé à mon 450D. Cependant, j'ai été un peu déçu par plusieurs points.

    Le premier est la visée. Je m'explique : suivant les objectifs, notamment mon Sigma 12-24, la visée est sombre (le même phénomène que lorsqu'on appuie sur le testeur de profondeur de champ), alors que je le ressentais pas avec mon 450D. Cependant, je n'ai pas ce problème avec d'autres objectifs plus lumineux.

    Deuxième problème, c'est la gestion du flash. Je possède un 580 EX 2, c'est à dire du matériel récent. Sauf que par défaut, sur l'écran du flash j'ai affiché TTL et non ETTL. La conséquence, c'est un éclair trop puissant et une photo toute blanche . Il faut que j'appuie sur la touche de mémorisation d'exposition (touche avec l'étoile) pour qu'il passe en ETTL, et donc pour avoir une photo bien exposée. Évidemment, je n'avais jamais eu ça sur le 450D, ETTL par défaut, peut être parce que le boitier est plus récent.

    C'est grave docteur ?


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaettan Voir le message
    Bonjour à tous,
    Le premier est la visée. Je m'explique : suivant les objectifs, notamment mon Sigma 12-24, la visée est sombre (le même phénomène que lorsqu'on appuie sur le testeur de profondeur de champ), alors que je le ressentais pas avec mon 450D. Cependant, je n'ai pas ce problème avec d'autres objectifs plus lumineux.
    Tout ce qu'il y a de plus normal que tu ne le ressentais pas autant qvec l'EOS 450D sa visée n'étant pas ce qu'on pourrait qualifier de lumineuse, dans ce domaine, un objectif UGA même à focale fixe n'est pas une référence en la matière, et moins encore un zoom, comme le Sigma 12-24 f4.5-5.6 EX DG ou autre présentant une telle ouverture.

    Deuxième problème, c'est la gestion du flash. Je possède un 580 EX 2, c'est à dire du matériel récent. Sauf que par défaut, sur l'écran du flash j'ai affiché TTL et non ETTL. La conséquence, c'est un éclair trop puissant et une photo toute blanche . Il faut que j'appuie sur la touche de mémorisation d'exposition (touche avec l'étoile) pour qu'il passe en ETTL, et donc pour avoir une photo bien exposée. Évidemment, je n'avais jamais eu ça sur le 450D, ETTL par défaut, peut être parce que le boitier est plus récent.
    Quelle version de firmware est présente dans ton 5? A la sortie de ce boîtier, il avait un petit souci pour s'accommoder du 580EX tout court déjà;;;

    Non, ce n'est pas grave, le recours à l'euthanasie du boîtier ne se justifie pas, ça peut toujours se soigner.:p
    Dernière modification par briceos ; 21/10/2010 à 21h46. Motif: Correction de balise

  3. #3
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le firmware 1.1.1 sur le mien et je n'ai aucun soucis avec le 580EX2. As-tu bien lu la notice du 5D et du flash?

  4. #4
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    J'ai vérifié le firmware qui était la version 1.1.0, j'ai donc mis à jour pour passer à la version 1.1.1.

    Sauf que ça me fait toujours la même chose : un gros éclair et une photo toute blanche (et le sujet ébloui).

    Je me suis ensuite plongé sur le livre du flash. Il est possible de régler dans les fonctions personnalisées le mode de mesure (C. Fn-05) : soit en ETTL, soit en TTL, soit d'autres modes. Pas de chance, j'étais bien en ETTL.

    En allant plus loin dans le manuel, ils expliquent p 55que, je site, "lorsqu'un appareil photo de type B est utilisé conjointement à un flash 580EX II réglé sur le flash automatique, la mention < TTL > s'affiche sur l'écran LCD du Speedlite. (Avec un appareil photo de type A, c'est la mention < ETTL > qui s'affiche.)"

    C'est quoi un appareil de type A et de type B ?

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Nettoie bien les contacts de la griffe du flash et ceux du support de flash externe et réessaie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Le SAV Canon pourrait-il faire un geste? (votre avis SVP)
    Par Gedeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2011, 21h39
  3. L'ancien 5D vs le petit 7D
    Par Pistol Pete dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 04/11/2010, 16h26
  4. Slovénie : couleurs automnales autour du lac
    Par florent08 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2010, 21h30
  5. Minimalisme au bord du lac d'Annecy, ce matin
    Par scaz dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2010, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com