Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40
  1. #21
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le Mark II n'est pas top au dessus de 800isos donc cela sous-entend qu'il est différent du Mark II N


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Le Mark II n'est pas top au dessus de 800isos donc cela sous-entend qu'il est différent du Mark II N
    je pense que cela est un peu une conclusion hâtive

    Si on obtient ceci avec un 1D Mark II (ce qui est le cas) : LES FOUS DE REFLEX - Afficher le sujet - Toilettage martin
    c'est qu'il m'étonnerait fort que le dépasser nous donne une image déguelasse, non ?

    Donc je pense qu'ils sont pareil mais cela demande une bonne exposition (pas de sous expo)

    En 1D Mark II N et 1600iso j'obtient ceci, par exemple :

    je continue de penser qu'en a tendance à comparer avec ce qu'on fait à ce jour. Certes on sera moins propre que sur des boîtiers actuels mais on est sur un boîtier de la génération des 20D/30D à peu près, on obtiens donc à peu près les mêmes résultats que ces boîtiers, avec un AF clairement meilleur, le limiter à 800iso me parrait un peu bas, si certains obtiennent de bon résultats avec c'est qu'on peut le faire, même si cela demande un peu plus de travail sur l'expo et le traitement

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai utilisé mon 1DmII le week-end dernier en match de hockey sur glace et le bruit est bien réel au dessus de 800iso cela dégrade pas mal la glace.

    Bien sur une fois mis en 800*600 le bruit se ressent moins mais en taille 20cm*30cm malheureusement cela se voit pas mal.

    Cela nécessite un post traitement particulier sur chaque photos.

  4. #24
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je vois régulièrement des affiches A2 ou A3 dans le garage d'à coté de foot, les encart dans les magazines (ronaldo, kakka et autre)... mon dieu, que le bruit est présent, mais finalement, la photo se regarde sans soucis.

    Clairement, on devient ultra exigeant, on se focalise sur le bruit... alors que même s'il est présent, la photo peut être très belle.

  5. #25
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne dis pas que le bruit est forcément à jeter mais sur certaines photos c'est un peu génant d'où l'importance de connaitre les "limites" de son boitier.

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    J'ai utilisé mon 1DmII le week-end dernier en match de hockey sur glace et le bruit est bien réel au dessus de 800iso cela dégrade pas mal la glace.

    Bien sur une fois mis en 800*600 le bruit se ressent moins mais en taille 20cm*30cm malheureusement cela se voit pas mal.

    Cela nécessite un post traitement particulier sur chaque photos.
    Comme je disais déjà sur le post initial quand j'ai parlé de dépasser les 800iso, j'ai dit que cela demandait débruitage, mais que cela est donc acceptable

    Le bruit est visible personne ne le nie, mais avec un traitement approprié cela donne bien

    Le problème c'est que ton message est alarmiste, en gros 800iso maxi, ce que déjà un 20D permettait de dépasser, la personne avec ce type de message il pourrait se poser la question.
    Quand je vois aujourd'hui des gens se limiter avec des 5D Mark II à 800iso au risque de louper des photos par insuffisance de vitesse, cela me fait toujours grogner, car la "peur" du bruit est telle qu'on cherche à tout prix à baisser injustement les ISO, alors qu'on fait mieux qu'en argentique à sensibilité égale (je sais le rendu est différent)

    Donc même si 800 est disons la limite propre, on peut utiliser au delà (1250/1600) à condition de faire un traitement adapté, mais vaudra toujours mieux une photo bruité et nette qu'une photo flou non bruité

    Même à 800iso de toute façon on a tendance à traiter cela, car visible quand même, mais visible et gênant sont 2 choses différentes et les gens sont de plus en plus chiant avec le bruit même quand celui ci ne gêne pas, mais qu'il est simplement gênant, à croire que beaucoup ont oublié ce que donnait un 1600iso de l'époque, au point que certains débuitent à coup de plug in même des photos prises à 400iso, et qu'on ne peut pas poster une photo sans que quelqu'un aille regarder le bruit qui se trouve dans l'ombre d'une personne se trouvant dans l'arrière plan

    Le bruit est devenu une psychose, et beaucoup changent de boîtier seulement pour cela alors qu'ils continuent à avoir le même reflèxe de baisse inconditionnel des ISO ... regardez bien des magazines photo de foot par exemple et ce même en pleine page d'un magazine au moins A4, ils ne se posent pas autant de questions à ce sujet ....

    EDIT : de plus ma version 800x600 c'est pas la réduction qui l'a fait chuter en bruit mais bien ce qui a été opéré sur l'original, elle est donc à peu près aussi peu bruité que celle ci
    Dernière modification par gparedes ; 04/12/2009 à 16h06.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mea culpa j'avoue mon alarmisme

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    mea culpa j'avoue mon alarmisme
    Pas de pb,

    Surtout que quand tu es passé d'un boîtier autre à celui ci : n'a tu pas été séduit par tout le reste ?
    Accroche de la mort, rapidité, précision .... le bruit qu'il te donnait, tu ne l'a pas vite oublié par rapport à tout ce qu'il t'a apporté ?

    Pour être passé d'un 30D au Mark II N je peux dire que même si le bruit était pas mieux que sur le 30D j'ai vraiment jamais regrêtté ce choix, et je continue même à dire que même le Mark III n'a pas su faire aussi bien en précision AF, c'est dire ... ce serait quand même dommage surtout pour l'usage qu'il veut faire, de se priver d'un boîtier de ce genre, non ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais déjà le 5DmII avant le 1DmII que j'ai acheté d'occas comme second boitier.

    Et pour le type de photos que je faisais avant non il n'y avait pas un gouffre avec le 5DmII mais comme je fais pas mal de sport maintenant c'est sur il y a une différence, encore que le Hockey sur glace avec le 5DmII ça passe nickel avec des vitesse 1/500e et plus

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    J'avais déjà le 5DmII avant le 1DmII que j'ai acheté d'occas comme second boitier.

    Et pour le type de photos que je faisais avant non il n'y avait pas un gouffre avec le 5DmII mais comme je fais pas mal de sport maintenant c'est sur il y a une différence, encore que le Hockey sur glace avec le 5DmII ça passe nickel avec des vitesse 1/500e et plus
    Ceci explique cela, en effet en ayant un apn dans les meilleur du genre côté bruit, là forcément, si tu compare il est normal que tu dises cela surtout que tu n'a pas suivi l'évolution dans le bon sens , mais pour rassurer le demandeur, il ne sera pas énormement loin de son 40D mais haut combien loin en accroche

    c'est un peu le problème, c'est que les gens comparent des boîtiers de génération précédentes avec ceux de maintenant et pas des moindres, le 5D Mark II, là forcément .... maintenant il peut attendre la Mark IV, là il aura le Mark II N avec un bruit de 5D Mark II, mais le prix risque de ne pas être de 800€

    Regarde les photos de sebbr600, entre autres celles de Corse, qui sont sublissimes et on comprend quand même que ce boîtier va lui donner pleinement satisfaction
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme que le 1DmII reste un bon boitier mais il ne faut pas en attendre les résultats d'un boitier dernière génération

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Je confirme que le 1DmII reste un bon boitier mais il ne faut pas en attendre les résultats d'un boitier dernière génération
    On est bien d'accord, qualitativement parlant bien sûr (piqué, nbre de pixels, ISO) car côté suivi il fera bien mieux que ton 5D Mark II et côté rafale aussi

    Par contre dans des bonnes conditions ... juge toi même : https://www.eos-numerique.com/forums/f75/medley-127987/
    Dernière modification par gparedes ; 04/12/2009 à 16h39.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Je n'ai jamais eu mieux que le MkII entre les mains et je n'ai nullement l'intention d'y remédier de sitôt.

    Je préfère tout de même limiter l'utilisation de cet appareil aux 800 ISO max, car même si on peux débruiter le fond ou les plages de couleurs unies, il devient difficile de traiter un plumage par exemple et on perd beaucoup de détails.

    De toute façon, si la vitesse vient à manquer, c'est que les conditions de lumières ne sont plus optimales pour un beau cliché, donc je remballe

    Exemple:


    Ça passe en 800 et en 1024, mais en tirage grand format le bruit est très visible et noie un peu le piqué général.

    La photo d'origine est bien sûr exposée correctement à la prise.
    Après, je ne suis pas un as du post-traitement non plus.

    Bref, chacun voit midi à sa porte, avec ses propres exigences et ses moyens.
    Ce boîtier me donne pleinement satisfaction et ravira sûrement piweb en changeant son 400D.

  14. #34
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Pour les ISO, je confirme gparedes, les 1250 ISO sont très fréquentables!!

  15. #35
    Membre Avatar de piweb
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Le Verger (35)
    Âge
    44
    Messages
    88
    Boîtier
    1D Mark II & IV
    Objectif(s)
    50 1.4 / 10-22 / 24-70 VC / 70-200 2.8

    Par défaut

    Eh bien, je vois que mon sujet attire du monde et que même si cela dévie, cela crée un débat très intéressant. Merci beaucoup à vous tous pour vos informations qui m'apportent énormément

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Je confirme que le 1DmII reste un bon boitier mais il ne faut pas en attendre les résultats d'un boitier dernière génération
    Je vous rassure, j'ai bien conscience des capacités du 1DmII et c'est bien pour c'est qualités d'AF et d'accroche qu'il m'intéresse. La course au mégapixel, au gadget Liveview ou autre, très peu pour moi. Si je n'avais pas cette spécificité du sport, mon bon vieux 400D me suffirait largement.
    Je fais beaucoup de photos de volley ou les actions sont souvent brèves et précises. Je sais souvent ce que je veux avant que l'action se passe et du coup, je me place en conséquence. J'ai donc besoin que l'appareil réponde bien quand je le ressens! D'où le 1DmII
    Pour les isos, j'avoue ne pas être inquiet sur ce sujet. Mes photos sont principalement destinées à des sites internet en 800*600 voire 1024*768 donc comme vous l'avez dit, à de telles résolutions le bruit est moins visible et bien moins gênant. Je suis pas sur que mon 400D soit vraiment un génie comparé au 1DmII dans la gestion du bruit au delà des 800isos du coup, je ne pense pas être trop dépaysé

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Exemple:
    La photo d'origine est bien sûr exposée correctement à la prise.
    Après, je ne suis pas un as du post-traitement non plus.

    Bref, chacun voit midi à sa porte, avec ses propres exigences et ses moyens.
    Ce boîtier me donne pleinement satisfaction et ravira sûrement piweb en changeant son 400D.
    Dans ton exemple c'est pas le bruit qui a dû te shooter le piqué mais la vitesse, ici 1/320, les fins détails des plumes sont certainement plus bien fins à ces vitesses, les traits les plus gros (contour) seront nettes ou un poil doublé mais sur des fines plumes cela l'efface rapidement, rendant difficile le débuitage car cela les lissera presque complétement, mais avec la bonne vitesse je peux te dire que j'ai de bien sympa détails :

    on peut voir du grain de peau, des goutelettes de sueur ... mais il faut la bonne vitesse, ici sur une personne statique avec une vitesse suffisante et IS le piqué est présent.
    Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de bruit mais cela marche quand même pas mal. A 1000 et 1250 iso c'est franchement viable

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai qu'on s'attarde pas mal sur le bruit ces derniers temps, mais je pense que c'est important d'en parler dans le cas présent.

    Oui les Pro faisaient et font encore de belles images avec ces boitiers, à 800 ou 1250 iso, seulement il y a une différence non négligeable, les conditions de lumière dans lequels ils exercent (la plupart du temps). Seulement en pratique amateur, la plupart du temps les éclairages rencontrés seront une horreur, et pour certains sport, pas de salue si pas possibilité de monter à 1600 ou 3200 iso quand on veut faire du sans flash.

    Idem pour du foot en extérieur et nocturne d'ailleurs, jai couvert un match de coupe il y a peu, une horreur, à 3200 iso et f/2.8 j'avais peine à être au 1/250...

    Tout ça pour dire que la qualité en iso des boitiers d'aujourd'hui a à la limite plus d'importance pour l'amateur que pour le Pro qui fréquentera plus souvent des sites "raisonnablement" bien éclairés.

  18. #38
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est vrai qu'on s'attarde pas mal sur le bruit ces derniers temps, mais je pense que c'est important d'en parler dans le cas présent.

    Oui les Pro faisaient et font encore de belles images avec ces boitiers, à 800 ou 1250 iso, seulement il y a une différence non négligeable, les conditions de lumière dans lequels ils exercent (la plupart du temps). Seulement en pratique amateur, la plupart du temps les éclairages rencontrés seront une horreur, et pour certains sport, pas de salue si pas possibilité de monter à 1600 ou 3200 iso quand on veut faire du sans flash.

    Idem pour du foot en extérieur et nocturne d'ailleurs, jai couvert un match de coupe il y a peu, une horreur, à 3200 iso et f/2.8 j'avais peine à être au 1/250...

    Tout ça pour dire que la qualité en iso des boitiers d'aujourd'hui a à la limite plus d'importance pour l'amateur que pour le Pro qui fréquentera plus souvent des sites "raisonnablement" bien éclairés.
    Tu as raison, c'est la raison entre autres pour laquelle je suis passé du Mark II N au Mark III, cette possibilité d'utiliser le maxi hors extension. J'utilisais le 1600iso sur mark IIN je peux utiliser le 3200 maintenant, mais c'est justement pour palier à une condition de prise de vue que je rencontre pas très souvent, mais qui quant elle l'est, est fort utile.

    Faut pas oublier que le 3200iso est devenu possible depuis pas si longtemps, et maintenant on depasse ces limites avec tout nouveau boîtier, et cela ira toujours plus haut toujours plus loin.
    Cependant si la personne n'est pas dans ce cas ou pas souvent, ce serait domage qu'il se prive de ce type de boîtiers devenu intéressant justement à cause du faite qu'on leur repproche de ne plus être à la plus haute marche, alors que cela l'était il n'y à pas 3 ans.
    Quant on regarde le nbre de personnes ayant encore un 300D, un 350D, un 20D/30D, ils peuvent ne pas hésiter une seconde sur ce type de boitier, car il ne retrouveront pas pire que ceux qu'ils avaient avant, mais ce qu'il trouveront en AF et rafale et visée fait vite oublier leur ancien boîtier
    C'est domage que seul cette montée ISO le mettre au trou, simplement à cause des nouveaux boîtiers faisant mieux en ISO
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #39
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Dans ton exemple c'est pas le bruit qui a dû te shooter le piqué mais la vitesse, ici 1/320
    Je pense savoir faire la différence entre flou et bruit.

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Je pense savoir faire la différence entre flou et bruit.
    Ce que veux dire c'est que quand cela pique sec, dans une zone de détails importante, il n'est jamais gênant le bruit et il est nullement besoin de le débruiter (je ne débuite jamais une zone détaillé) Le faite que la vitesse soit insuffisante ou que le plumage soit moins détaillé, le bruit s'installera, car il sera une zone uni un peu comme un applat.

    Donc je parle pas de confondre flou est bruit, mais simplement que le faite que cela soit flou de bougé cela supprime ou lisse une zone au détails fins qui devient alors une zone lisse où le bruit se verra d'autant plus. Shoot une architecture murale en pierre avec un vitesse convenable et on voit que le bruit ne gêne en rien, il fait presque partie des détails.

    Dans l'exemple que tu donne le bruit se verra entre autres à cause de cela, et entre autre à cause d'un plumage assez lisse dont les plumes "détâchés" sont situés en bas des ailes, le corp à dû en morfler

    De toute manière, je ne luttes pas (ni personne d'ailleurs) sur le faite qu'un Mark II ou II N soit aussi bon qu'un Mark III ou un 5D Mark II, je lutte seulement contre la sensetion donné de ne pas pouvoir dépasser 800iso, je dis simplement qu'on y verra du bruit mais que la photo ne sera pas horrible et demandera un débruitage. Une photo à 1000iso a été posté aussi par sebbr600 et elle n'est pas à jeter

    Un exemple de crop 100% sur une image faite à 1250iso (à 1600iso j'ai certaines à peu près identiques) là encore prises à Bercy :
    CLIQUEZ POUR AVOIR L'IMAGE 100%


    les détails ne sont pas si mangés que cela, sur le fond cela se voit sans être granuleux de trop (j'ai pu voir des images de 7D récement faire pire que ça en 400iso en granulosité, à savoir si cela est normal ou pas) Donc franchement j'ai pas souffert du bruit sur ce boîtier, maintenant je ne pouvais pas dépasser 1600, puisque le 3200 est par contre vraiment pénalisant
    Dernière modification par gparedes ; 05/12/2009 à 15h30.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 400d au 50d
    Par Zork dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2012, 22h41
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  3. Objectifs : Passage du 400D au 50D
    Par TJ Arts dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2009, 22h05
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  5. Passage d'un 300D à un 400D => rendu des couleurs décevant
    Par clements42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2008, 08h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com