Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Dans ton exemple c'est pas le bruit qui a dû te shooter le piqué mais la vitesse, ici 1/320
    Je pense savoir faire la différence entre flou et bruit.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Je pense savoir faire la différence entre flou et bruit.
    Ce que veux dire c'est que quand cela pique sec, dans une zone de détails importante, il n'est jamais gênant le bruit et il est nullement besoin de le débruiter (je ne débuite jamais une zone détaillé) Le faite que la vitesse soit insuffisante ou que le plumage soit moins détaillé, le bruit s'installera, car il sera une zone uni un peu comme un applat.

Donc je parle pas de confondre flou est bruit, mais simplement que le faite que cela soit flou de bougé cela supprime ou lisse une zone au détails fins qui devient alors une zone lisse où le bruit se verra d'autant plus. Shoot une architecture murale en pierre avec un vitesse convenable et on voit que le bruit ne gêne en rien, il fait presque partie des détails.

Dans l'exemple que tu donne le bruit se verra entre autres à cause de cela, et entre autre à cause d'un plumage assez lisse dont les plumes "détâchés" sont situés en bas des ailes, le corp à dû en morfler

De toute manière, je ne luttes pas (ni personne d'ailleurs) sur le faite qu'un Mark II ou II N soit aussi bon qu'un Mark III ou un 5D Mark II, je lutte seulement contre la sensetion donné de ne pas pouvoir dépasser 800iso, je dis simplement qu'on y verra du bruit mais que la photo ne sera pas horrible et demandera un débruitage. Une photo à 1000iso a été posté aussi par sebbr600 et elle n'est pas à jeter

Un exemple de crop 100% sur une image faite à 1250iso (à 1600iso j'ai certaines à peu près identiques) là encore prises à Bercy :
    CLIQUEZ POUR AVOIR L'IMAGE 100%

les détails ne sont pas si mangés que cela, sur le fond cela se voit sans être granuleux de trop (j'ai pu voir des images de 7D récement faire pire que ça en 400iso en granulosité, à savoir si cela est normal ou pas) Donc franchement j'ai pas souffert du bruit sur ce boîtier, maintenant je ne pouvais pas dépasser 1600, puisque le 3200 est par contre vraiment pénalisant
    Dernière modification par gparedes ; 05/12/2009 à 15h30.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage du 400d au 50d
    Par Zork dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2012, 22h41
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  3. Objectifs : Passage du 400D au 50D
    Par TJ Arts dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2009, 22h05
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  5. Passage d'un 300D à un 400D => rendu des couleurs décevant