Citation Envoyé par Helios Voir le message
C'est vrai qu'on s'attarde pas mal sur le bruit ces derniers temps, mais je pense que c'est important d'en parler dans le cas présent.

Oui les Pro faisaient et font encore de belles images avec ces boitiers, à 800 ou 1250 iso, seulement il y a une différence non négligeable, les conditions de lumière dans lequels ils exercent (la plupart du temps). Seulement en pratique amateur, la plupart du temps les éclairages rencontrés seront une horreur, et pour certains sport, pas de salue si pas possibilité de monter à 1600 ou 3200 iso quand on veut faire du sans flash.

Idem pour du foot en extérieur et nocturne d'ailleurs, jai couvert un match de coupe il y a peu, une horreur, à 3200 iso et f/2.8 j'avais peine à être au 1/250...

Tout ça pour dire que la qualité en iso des boitiers d'aujourd'hui a à la limite plus d'importance pour l'amateur que pour le Pro qui fréquentera plus souvent des sites "raisonnablement" bien éclairés.
Tu as raison, c'est la raison entre autres pour laquelle je suis passé du Mark II N au Mark III, cette possibilité d'utiliser le maxi hors extension. J'utilisais le 1600iso sur mark IIN je peux utiliser le 3200 maintenant, mais c'est justement pour palier à une condition de prise de vue que je rencontre pas très souvent, mais qui quant elle l'est, est fort utile.

Faut pas oublier que le 3200iso est devenu possible depuis pas si longtemps, et maintenant on depasse ces limites avec tout nouveau boîtier, et cela ira toujours plus haut toujours plus loin.
Cependant si la personne n'est pas dans ce cas ou pas souvent, ce serait domage qu'il se prive de ce type de boîtiers devenu intéressant justement à cause du faite qu'on leur repproche de ne plus être à la plus haute marche, alors que cela l'était il n'y à pas 3 ans.
Quant on regarde le nbre de personnes ayant encore un 300D, un 350D, un 20D/30D, ils peuvent ne pas hésiter une seconde sur ce type de boitier, car il ne retrouveront pas pire que ceux qu'ils avaient avant, mais ce qu'il trouveront en AF et rafale et visée fait vite oublier leur ancien boîtier
C'est domage que seul cette montée ISO le mettre au trou, simplement à cause des nouveaux boîtiers faisant mieux en ISO