Eh bien, je vois que mon sujet attire du monde et que même si cela dévie, cela crée un débat très intéressant. Merci beaucoup à vous tous pour vos informations qui m'apportent énormément

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
Je confirme que le 1DmII reste un bon boitier mais il ne faut pas en attendre les résultats d'un boitier dernière génération
Je vous rassure, j'ai bien conscience des capacités du 1DmII et c'est bien pour c'est qualités d'AF et d'accroche qu'il m'intéresse. La course au mégapixel, au gadget Liveview ou autre, très peu pour moi. Si je n'avais pas cette spécificité du sport, mon bon vieux 400D me suffirait largement.
Je fais beaucoup de photos de volley ou les actions sont souvent brèves et précises. Je sais souvent ce que je veux avant que l'action se passe et du coup, je me place en conséquence. J'ai donc besoin que l'appareil réponde bien quand je le ressens! D'où le 1DmII
Pour les isos, j'avoue ne pas être inquiet sur ce sujet. Mes photos sont principalement destinées à des sites internet en 800*600 voire 1024*768 donc comme vous l'avez dit, à de telles résolutions le bruit est moins visible et bien moins gênant. Je suis pas sur que mon 400D soit vraiment un génie comparé au 1DmII dans la gestion du bruit au delà des 800isos du coup, je ne pense pas être trop dépaysé