Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    J'ai utilisé mon 1DmII le week-end dernier en match de hockey sur glace et le bruit est bien réel au dessus de 800iso cela dégrade pas mal la glace.

Bien sur une fois mis en 800*600 le bruit se ressent moins mais en taille 20cm*30cm malheureusement cela se voit pas mal.

Cela nécessite un post traitement particulier sur chaque photos.
    Comme je disais déjà sur le post initial quand j'ai parlé de dépasser les 800iso, j'ai dit que cela demandait débruitage, mais que cela est donc acceptable

Le bruit est visible personne ne le nie, mais avec un traitement approprié cela donne bien

Le problème c'est que ton message est alarmiste, en gros 800iso maxi, ce que déjà un 20D permettait de dépasser, la personne avec ce type de message il pourrait se poser la question.
    Quand je vois aujourd'hui des gens se limiter avec des 5D Mark II à 800iso au risque de louper des photos par insuffisance de vitesse, cela me fait toujours grogner, car la "peur" du bruit est telle qu'on cherche à tout prix à baisser injustement les ISO, alors qu'on fait mieux qu'en argentique à sensibilité égale (je sais le rendu est différent)

Donc même si 800 est disons la limite propre, on peut utiliser au delà (1250/1600) à condition de faire un traitement adapté, mais vaudra toujours mieux une photo bruité et nette qu'une photo flou non bruité

Même à 800iso de toute façon on a tendance à traiter cela, car visible quand même, mais visible et gênant sont 2 choses différentes et les gens sont de plus en plus chiant avec le bruit même quand celui ci ne gêne pas, mais qu'il est simplement gênant, à croire que beaucoup ont oublié ce que donnait un 1600iso de l'époque, au point que certains débuitent à coup de plug in même des photos prises à 400iso, et qu'on ne peut pas poster une photo sans que quelqu'un aille regarder le bruit qui se trouve dans l'ombre d'une personne se trouvant dans l'arrière plan

Le bruit est devenu une psychose, et beaucoup changent de boîtier seulement pour cela alors qu'ils continuent à avoir le même reflèxe de baisse inconditionnel des ISO ... regardez bien des magazines photo de foot par exemple et ce même en pleine page d'un magazine au moins A4, ils ne se posent pas autant de questions à ce sujet ....

EDIT : de plus ma version 800x600 c'est pas la réduction qui l'a fait chuter en bruit mais bien ce qui a été opéré sur l'original, elle est donc à peu près aussi peu bruité que celle ci
    Dernière modification par gparedes ; 04/12/2009 à 16h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage du 400d au 50d
    Par Zork dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2012, 22h41
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  3. Objectifs : Passage du 400D au 50D
    Par TJ Arts dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2009, 22h05
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  5. Passage d'un 300D à un 400D => rendu des couleurs décevant