Citation Envoyé par Michel58 Voir le message
Merci pour vos réponses

Je pensais qu'en mode M qui est censé privilégier la créativité tout était possible, et que l'automatisme lâchait prise.
il semble d'après vos messages que ce soit l'autofocus qui ait empêché le déclenchement.

Il est vrai que j'étais en mode "one shoot" et que seul le collimateur central était actif (il pointait vers l'horizon ou le ciel) et je pensais que ces réglages seraient ignorés.

Mon choix d'ouverture était justement pour avoir une bonne profondeur de champ sans mise au point pointue sur le kite
avec mes réglages le bargraph était légèrement à droite (volontairement) car le temps était gris foncé et la mer formée.

ANTEC je ne trouve pas les réglages que tu mentionne sur les menus du 60d (pilotage objectif si AF impossible) (priorité au déclenchement)

Décidément il est difficile de neutraliser complètement le computer, cela ne m'arrivait pas du temps du 6x6 surtout qu'avec ses 12 poses on réfléchissait plus avant d'appuyer sur le déclencheur !

Michel

Si ça peut te rassurer, je me suis déjà fait piéger également.
Pour ce qui est des fonctions du menu, je citais celles qui se trouvent sur mon boitier 70D, ne sachant pas quelles sont celles que l'on retrouve sur le 60D.

""Décidément il est difficile de neutraliser complètement le computer, cela ne m'arrivait pas du temps du 6x6 surtout qu'avec ses 12 poses on réfléchissait plus avant d'appuyer sur le déclencheur !""

Dans notre "jeune temps", le mode Manuel était vraiment manuel ... et c'est sûr que l'on évitait de gâcher la pelloche !