Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Partage de fichiers

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

à partir d'une connexion Internet 3G+ mais pas par n'importe qui (logiciel client à installer sur la machine hôte et clefs + restrictions d'accès).
    Comme je suppose que tu n'a pas d'Ip fixe ton logiciel de sert de dynDns et t’évite d'ouvrir des ports sur ta box, de plus comme je l’évoquais dans le doc ce genre de solution est limitée par le débit montant de la connexion source. Dernier point dont je n'ai pas parlé, un nas c'est 10 a 30w 24/24h, cela a aussi un cout, cout faible certes mais qui te paye une belle bouteille tout les ans. Quand on fait le calcul entre l'amortissement du matériel et la conso interne la solution externe peut etre aussi avantageuse sinon plus (va me trouver un nas 10To raid 5 pour 200€), et un cloud tu gère tout aussi, heureusement.

Et puis ce n'est pas tellement le but de mon doc qui est de partager de fichiers de manière publique, mais merci pour l'intervention.

Membre
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Comme je suppose que tu n'a pas d'Ip fixe ton logiciel de sert de dynDns et t’évite d'ouvrir des ports sur ta box, de plus comme je l’évoquais dans le doc ce genre de solution est limitée par le débit montant de la connexion source. Dernier point dont je n'ai pas parlé, un nas c'est 10 a 30w 24/24h, cela a aussi un cout, cout faible certes mais qui te paye une belle bouteille tout les ans. Quand on fait le calcul entre l'amortissement du matériel et la conso interne la solution externe peut etre aussi avantageuse sinon plus (va me trouver un nas 10To raid 5 pour 200€), et un cloud tu gère tout aussi, heureusement.

Et puis ce n'est pas tellement le but de mon doc qui est de partager de fichiers de manière publique, mais merci pour l'intervention.
    Si, j'ai quasiment toujours eu une Ip fixe. J'ai étendu mon NAS à 6 To via son port dédié qui permet de connecter un ou plusieurs HD externe(s) (pas de baie). Quant aux vitesses réelles mesurées pour une connexion Ethernet gigabit ils sont respectivement de 67 Mo/s en écriture et 87 Mo/s en lecture. Le débit est plus modeste j'en conviens et ce n'est pas du Raid 5 (J'ai bien donné au boulot à ce niveau). En ce qui concerne la conso, je n'ai pas mesuré mais c'est de l'ordre que tu donnes là mais à 90 % c'est plutôt 10 W. Le partage n'est pas public au sens où tu l'entends mais comme précisé, il peut l'être sous certaines conditions. Mon système de sauvegarde sur le NAS en local ne fonctionne pas en mirroring (j'ai bien donné là aussi...) je double simplement la sauvegarde différentielle sur les disques du NAS. Il s'agit avant tout pour moi de mettre en oeuvre un système simple, fiable, économique et accessible. Le coût total et quasi définitif de mon installation est de 400 € + 1/2 bouteille de bonne boisson pour l'année.
    Pierre du 26

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. partage de fichiers
    Par claude1 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2015, 17h23
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] 1 er partage
    Par flyend dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2012, 18h29
  3. 1er partage
    Par W-zim dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6