Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Personnelement je pense qu'elle sert plus si on doit utiliser des ISO plus élevés, en 100iso au pied jusqu'à 30s je ne vois pas l'intérêt car le bruit est absent, alors je m'en passes très bien. Je trouve cela déjà assez long comme ça 30s entre les prises alors je n'utiliserais pas cette fonction.
De plus si le boîtier a su traiter alors c'est qu'on peux le traiter sur PC
Donc perso je ne vois que peu d'intérêt

Maintenant sur poses à des ISO plus gros que 100iso (400iso ou plus) cela peut apporter du plus

++
Pendant une pose de 30s, ton capteur chauffe et c'est ça qui provoque du bruit... Donc même a 100isos tu vas obtenir du bruit a cause de l'agitation thermique...

Le traitement n'en est pas un: il s'agit du meme shoot obtu ferme... Donc meme temps que La photo... Cela à pour interet de generer une image noire avec un bruit identique a la photo, et permet au boitier de soustraire ce bruit.. Ce que tu ne peut pas faire par soft (qui lisse, mais qui ne soustrait pas 2 signaux...).

Bref, pour des images nickel, cette fonction est utiles,
surtout passe les premières minutes de shoot... J'en connais qui font des poses de 30minutes... Donc 30 minutes photos + 30 minutes pour l'antibruit... Faut avoir bien cadre, mais avec ce type de pose c'est obligatoire même a 100 isos...