Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Idem, merci pour le tuyau Mnemmeth, jamais pensé à mettre ça en pratique.

Une question: faut-il utiliser ou non la fonction de réduction du bruit en pose longue sensée annihiler les points colorés toussa ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    Idem, merci pour le tuyau Mnemmeth, jamais pensé à mettre ça en pratique.

Une question: faut-il utiliser ou non la fonction de réduction du bruit en pose longue sensée annihiler les points colorés toussa ?
    cela double la pause alors cela dépend du nbre de photos que tu veux faire dans une soirée (pour confirmer à willz)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ajouterais aussi : laissez le pare soleil même de nuit, car certaines lumières (lampadaires par exemple) on tendance à faire du flare même lorsqu'il apparaissent hors champs.

Placez aussi le petit embout caoutchouc sur l'occulaire une fois l'expo fixé et avant d'appuyer sur le bouton, parfois des lumières arrières peuvent créer quelques merdouilles (y compris lors des calculs d'expo de départ) Plus pratique sur certains apn (1d mark III par exemple) ou cet ustencile est intégré

Oui le RAW sert ici, car souvent photo de nuit est synonime de couleurs orangés, la Bdb sera plus facile a corriger

+

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    cela double la pause alors cela dépend du nbre de photos que tu veux faire dans une soirée (pour confirmer à willz)
    En fait ma question concernait l'intérêt qualitatif du 'ghost' fait par le boitier.

Voit-on une différence entre la même prise avec et sans la réduction du bruit en pose longue ? Et donc est-ce utile (mis à part l'aspect pratique du temps additionnel que ça demande) ?

Et pour finir y'a-t-il un moyen aussi ou plus efficace que cette méthode au traitement des raws par exemple ?

Oui, je sais ça fait très beaucoup de questions

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    En fait ma question concernait l'intérêt qualitatif du 'ghost' fait par le boitier.

Voit-on une différence entre la même prise avec et sans la réduction du bruit en pose longue ? Et donc est-ce utile (mis à part l'aspect pratique du temps additionnel que ça demande) ?

Et pour finir y'a-t-il un moyen aussi ou plus efficace que cette méthode au traitement des raws par exemple ?

Oui, je sais ça fait très beaucoup de questions
    Personnelement je pense qu'elle sert plus si on doit utiliser des ISO plus élevés, en 100iso au pied jusqu'à 30s je ne vois pas l'intérêt car le bruit est absent, alors je m'en passes très bien. Je trouve cela déjà assez long comme ça 30s entre les prises alors je n'utiliserais pas cette fonction.
    De plus si le boîtier a su traiter alors c'est qu'on peux le traiter sur PC
    Donc perso je ne vois que peu d'intérêt

Maintenant sur poses à des ISO plus gros que 100iso (400iso ou plus) cela peut apporter du plus

++

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Personnelement je pense qu'elle sert plus si on doit utiliser des ISO plus élevés, en 100iso au pied jusqu'à 30s je ne vois pas l'intérêt car le bruit est absent, alors je m'en passes très bien. Je trouve cela déjà assez long comme ça 30s entre les prises alors je n'utiliserais pas cette fonction.
    De plus si le boîtier a su traiter alors c'est qu'on peux le traiter sur PC
    Donc perso je ne vois que peu d'intérêt

Maintenant sur poses à des ISO plus gros que 100iso (400iso ou plus) cela peut apporter du plus

++
    Pendant une pose de 30s, ton capteur chauffe et c'est ça qui provoque du bruit... Donc même a 100isos tu vas obtenir du bruit a cause de l'agitation thermique...

Le traitement n'en est pas un: il s'agit du meme shoot obtu ferme... Donc meme temps que La photo... Cela à pour interet de generer une image noire avec un bruit identique a la photo, et permet au boitier de soustraire ce bruit.. Ce que tu ne peut pas faire par soft (qui lisse, mais qui ne soustrait pas 2 signaux...).

Bref, pour des images nickel, cette fonction est utiles,
    surtout passe les premières minutes de shoot... J'en connais qui font des poses de 30minutes... Donc 30 minutes photos + 30 minutes pour l'antibruit... Faut avoir bien cadre, mais avec ce type de pose c'est obligatoire même a 100 isos...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pendant une pose de 30s, ton capteur chauffe et c'est ça qui provoque du bruit... Donc même a 100isos tu vas obtenir du bruit a cause de l'agitation thermique...

Le traitement n'en est pas un: il s'agit du meme shoot obtu ferme... Donc meme temps que La photo... Cela à pour interet de generer une image noire avec un bruit identique a la photo, et permet au boitier de soustraire ce bruit.. Ce que tu ne peut pas faire par soft (qui lisse, mais qui ne soustrait pas 2 signaux...).

Bref, pour des images nickel, cette fonction est utiles,
    surtout passe les premières minutes de shoot... J'en connais qui font des poses de 30minutes... Donc 30 minutes photos + 30 minutes pour l'antibruit... Faut avoir bien cadre, mais avec ce type de pose c'est obligatoire même a 100 isos...
    Que tu actives ou pas tu aura du bruit, les tons sombres ont de toute façon peu de tons capturés, dès qu'on tentera d'éclairer un peu plus ou moins on créera du bruit.

Sur mes poses à 30s j'ai pas de bruit, j'ai aucun besoin de "lisser" la photo, contrairement à une photo prise à 800iso / 1600iso. Alors tout dépend de ce qu'on entend par bruit, si la moindre granulation est considéré comme bruit là OK, mais j'ai en tout cas pour l'instant jamais eu besoin d'activer cette fonction

Maintenant si vous voulez faire un poster de 3m*2m là je ne dis pas qu'une optimisation ne soit pas mieux

Pour les poses de 30mn je ne sais pas si cela oblige cela, j'en fait pas de cette durée mais pour 30s j'obtiens quelque chose de propre, plus propre ne m'apporterais pas grand chose de plus

Avis perso bien sûr, chacun fera par rapport au résultat qu'il tente d'obtenir et le temps dont il dispose pour cela

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premières poses longues
    Par pinou34 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2008, 22h03
  2. Longues poses
    Par Caroline777 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2008, 13h20
  3. Poses longues
    Par Thibaut dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5