Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
Oui désolé j'ai dérivé sur le HDR, c-a-d 3 prise avec le même cadrage (j'ai du confondre avec un autre topic).

Donc oui l'intérêt de la rafale est nul pour un pano.

Un pano avec des sujet en mouvements je ne vois pas comment faire... avec plusieurs appareil peut-être, l'un sur l'autre (pour avoir le "même" point nodal)... bonjour la facture
Décidement je vais encore expliquer : avec une rafale de 1.5 img/s l'intérêt de la rafale est probablement moins intéressant voir nul, personnellement avec un Mark IV, ma rafale permettrait d'obtenir des images resseblantes les unes des autres, puisqu'avec un petit décalage seulement entre les prises, et un logiciel comme autopano me permettrait probablement d'obtenir un résultat final bien meilleur qu'on ne le croit

J'avais pris au grand angulire (17-40) les marches de montmortre avec des personnes qui montaient les escaliers, donc une même personne de la photo précédente est encore présente dans les 2 suivantes et pourtant plus à la même marche, et aussi incroyable que celui puisse parraître, une simple série rapide de gauche à droite (j'entend par là du clac - clac - clac - clac ... le temps de faire l'ensemble) et le tout à main levé à permis un résultat probant avec Autopano et pourtant il avait foule dans la photo ....

Avant de dire que c'est nul il faut essayer, lorsque je dis quelque chose c'est que j'ai essayé avant de le considérer comme une solution impossible. Maintenant je n'ai jamais fais cela avec la mer mais est ce que pour autant il ne faut pas essayer avant de dire que cette solution est nulle ?

Voici l'image obtenue (vu la taille de l'image je ne peux pas la poster en bien plus grand pour ne pas dépasser les limites permises) :

Comme vous compredrez très bien les personnes qui montent les marches à droites étaient présentes sur au moins 2 ou 3 photos puisque je n'ai pas fais ici une superposition de 2% de l'image mais de bien plus, Autopano m'a quand même permis d'obtenir un résultat correct pour quelquee chose qui par le grand angulaire aurait été pratiquement impossible
Certes l'image est un peu déformé au niveau de l'avant plan, mais dans les cas de la mer tu risque d'utiliser un 70-200 donc ce problème de difficulté ne sera pas la même

+