Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 700D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 et canon 18-55

    Talking P, TV, AV, ou M pour photographier des oiseaux avec un 700D et zoom sigma 70-300

    Bonjour,

    Heureux photographe et heureux novice, je suis depuis peu propriétaire d'un boitier 700D je m'aventure à photographier les oiseaux en posé ou en vol avec mon zoom sigma 70-300, et je me rend compte que ce n'est pas si aisé que cela, même le petit moineau, ou le canard de la mare me pose bien des problèmes, ayant commencé avec les modes Tv et Av, je suis au final en mode M la plupart du temps, le mode P je ne l'utilise quasi pas.

    Pour un canard sur une mare ou le moineau qui trottine je prends en général les réglages suivant :

    - vitesse de 250/320/500/640 je ne vais pas plus loin, sauf quand le piaf est en vol 1000/1500 à voir
    - iso c'est selon la lumière, entre 200/400/800
    - et en ouverture avec l'objectif sigma comme je ne peux descendre en dessous de 5.6, je reste à cette valeur ou parfois 6.3 ou 7.1, quand il y a trop de lumière.

    Autres réglages
    - style d'image c'est standard
    - mesure spot
    - AI SERVO
    - la balance des blancs je reste sur 0

    Tout ca pour vous dire que lorsque je regarde la photo du piaf sur pc, celle que j'estime être la plus belle de toutes parmi les nombreuses autres centaines pfff, je me rends compte que le rendu n'est pas si génialissime que ça j'entends par là que sur l'écran, en zoom quasi maxi, et quelque fois juste à la moitié le détail est flou de chez flou et la netteté n'est pas forcément au rdv . (je suis peut être trop exigeant mais quand je vois vos photo sur galerie il y a une sacré différence)

    Alors je voudrais savoir si un boitier plus cher, "plus" mieux du coup !! genre 70d ou 7d donnerait une image plus nettes avec un meilleur piqué (capteur plus précis), dois je changer d'objectif, la différence serait elle beaucoup plus flagrante avec un 100/400 de chez canon ? ou alors c'est au niveau réglage que je suis à la ramasse ???.........

    Je suis preneur de toutes vos astuces, et respectueux de votre expérience.
    Je vous remercie d'avance
    Julien et sa sombre lanterne.......


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    envoie un exemple brut de ce que tu juge passable je doute que le soucis vienne du boitier, mes suspect sont l'objo et l'utilisateur ici
    Le sigma est peut etre un peu juste et ne general il faut fermer d'un carn pour ameliorer le pique,
    Ensuite il faut savoir que ce que tu vois ici c'est traite et reaccentue en general, ce qui modifie le referentiel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Il n'y a jamais "trop" de lumière...Car des vitesses de 1/250 pour 300mm ca me parait deja bien insuffisant surtout pour un oiseau en mouvement. Il ne faut pas avoir peur de monter en vitesse pour vraiment figer le mouvement (sauf évidement si tu cherches à faire un filé ou créer du mouvement). Mais un exemple serai en effet plus parlant

  4. #4
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Julien29 Voir le message
    "....en zoom quasi maxi..."
    Juge ta netteté à 50% de grossissement, déjà. Ton Sigma est-il stabilisé ? si non, 1/250 et 1/320 c'est probablement court sur pattes. Par ailleurs est-ce que ton coll. ne lâche le volatile avant que tu ai déclenché ? Sous DPP, tu peux vérifier la position de celui-ci sur tes images.
    Bon courage.

  5. #5
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    La vitesse à utiliser est fonction de plusieurs paramètres : focale de l'objectif, mode de suivi de l'oiseau (filé pour l'arrière plan ou non).
    De plus il faut tenir compte de la vitesse de l'oiseau mais surtout de la distance de PdV : le déplacement "angulaire" n'est pas le même du tout entre un moineau à 10 m et un moineau à 30 m.

    Ceci étant dit, tu trouves tes photos floues. C'est un flou de MaP ou un flou dû à la vitesse ?
    Je pense que si tu essayes de prendre comme vitesse 3x (voire 2x) la focale - 1/300 s pour un 100 mm - tu devrais avoir une photo nette (pour le mouvement).

    Question focus c'est autre chose. L'AF de ton appareil n'est peut-être pas assez réactif pour une bonne MaP. C'est l'occasion d'utiliser l'Hyperfocale et de désactiver l'AF.

    Pour les Modes, je te conseille :
    soit le M avec les Iso auto si tu veux impérativement maîtriser la PdC (utile pour l'hyperfocale)
    soit le Tv

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 700D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 et canon 18-55

    Par défaut

    Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses, je vais à ma prochaine sortie augmenter la vitesse passer sur 1/800 ou 1/1000 s, c'est vrai que d'un point de vue mouvement ça devrait être plus net, après pour le piqué c'est peut être une question d'objectif si j'en juge par vos commentaire, le sigma n'est pas stabilisé je l'ai acheté en pack avec le boitier. Je vais essayer le 100-400 canon d'un ami pour vraiment m'en rendre compte. Quand aux réglages je vais suivre vos conseils attentivement.
    Je vais bientôt joindre quelques photos ça sera plus parlant je pense.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 700D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 et canon 18-55

    Par défaut

    Merci Mnemmeth, SebGo, Antec, et Chico12 pour vos explications.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. panne avec zoom Sigma sur 60D
    Par dlevieux dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2014, 13h13
  2. Matériel pour photographier les oiseaux
    Par mikaisa dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/02/2013, 15h30
  3. Photographier des oiseaux avec le 70-300 tamron
    Par juju24 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2013, 15h20
  4. Pour photographier des oiseaux
    Par mimi8231 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/12/2012, 10h01
  5. compatibilité 30d avec zoom sigma 28-200
    Par ens0013 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2006, 20h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com