Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

Par défaut

Si ça interesse quelqu'un, voilà la suite des aventures...

bricecom, c'est exactement ce que je me suis dit, surtout quand j'ai vu le caractère ubuesque du SAV de Pixmania. De plus, Pixmania se contente de vérifier que l'appareil retourné ne fonctionne effectivement pas et le fait suivre au constructeur. Pareil dans l'autre sens pour le retour.

J'ai appellé le numéro en île de France directement Vendredi soir et je suis tombé sur une fille qui a simplement relevé mon problème et vérifié qu'il n'était pas solvable dans le manuel du 450D. Puis elle a rempli un ticket au fur et à mesure que je lui expliquait tout en me précisant qu'elle devait le traduire en anglais.
    Par curiosité, j'ai demandé ce qu'elle avait écrit et là... catastrophe un charabia incompréhensible. Donc je lui ai tout retraduit en employant les bons termes ("aperture" au lieu de "opening" par exemple, ect...). Et elle a passé mon ticket au niveau d'au dessus, un technicien devant me rappeller.

Effectivement, Lundi soir un technicien de chez Canon me rappelle et il a fallu que je lui réexplique le tout (visiblement la fiche n'a servie à rien). Et là par contre carton rouge Canon... Parce qu'une "simple" opératrice SAV n'y connaisse rien en photo, je le comprend bien par contre qu'un soit disant "technicien niveau 2" :
    - Ne sachant pas faire la différence entre focale et ouverture
    - Me soutenant contre vent et marée que la priorité ouverture est le mode "Tv"
    C'est quand même un peu lourd...

Bref il a essayé de reproduire pendant un 1/4h ce que je disais sur un 400D monté d'un 18-55IS et à du reconnaitre qu'il pouvait rien faire pour moi. Il arrivait bien a descendre à f/3.5 pour 18.

Il m'a donc redirigé vers un magasin à Lyon qui est un centre agré Canon. Bref il va falloir que je monte depuis Grenoble sur Lyon pour le déposer et ça me fait moyennement rire. Bref, la suite au prochain épisode.
    Dernière modification par Lumbermatt ; 27/01/2009 à 18h21.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question stupide de noob sur l'ouverture maximale
    Par mutex dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2008, 16h40
  2. Question sur AF à faible ouverture et synchro flash sur EOS 450D
    Par jay95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2008, 10h26
  3. reglage ouverture avec ouverture constante..
    Par totoamoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 07h12
  4. Ouverture F/29
    Par titou01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 22h10
  5. Capacité maximale 2Go ?
    Par shin-shan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2004, 09h13

Règles de messages