Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Ouverture f/2,8 en paysage ?
Mode arborescent
-
26/02/2011, 00h42 #33Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Je ne prends pas au pied de la lettre ce que tu dis azertyuiop (car je suis en "partie" d'accord avec toi), je recadre seulement très propos car il y a beaucoup d'internautes qui lisent nos commentaires, ils vont se mettre à jeter leur 2.8... :-)
Penses que c'est simplement un avis, TON avis, et que ce n'est pas une généralité parce que j'ai eu un 2.8 et je ne m'en servais pas en intérieur et je faisais des paysages en fin de soirée, coucher de soleil, etc.. et dire que des photos en soirée ou de nuit (pas total bien sur) ca ne sert pas à grand chose en 2.8 parce que tu n'en fais pas....dit celà à ce qui font des tof de concert et qui ont investit dans des 16-35 II IS L 2.8.
Bien sur, j'utilise aussi d'autres focales en paysage (plus souvent d'ailleurs >2.8, c'est juste une question de profondeurs de champs) mais c'est possible et pas que possible...utilisé pas que rarement pour certain.
Ensuite pour répondre à la question, elle reste complexe "je ne vois pas de situation justifiant une ouverture >= à 2.8 en paysage ?" C'est presque de la philo.
Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'on peut faire du paysage avec toutes les focales même <2.8, maintenant la plus utilisée ou la mieux adaptée dépend de tes sujets et des conditions concernant la luminosité (faible) et si tu recherches un coté artistique (détacher un élément du paysage et rendre flou l'arrière plan).
V'loi c'est tout et c'est juste mon avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D mk2 neuf et 2 pixels morts en vidéo (corrigés en photo)
Par ai21 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 11/04/2011, 16h43 -
Canon 7d en panne, problème Compact Flash
Par sebastien-m dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 36Dernier message: 21/02/2011, 16h24 -
la liberté qu'on aura jamais
Par Arnhoc dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 22/12/2010, 09h32 -
Un parisien en galère parmi vous.
Par Datis dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 21/12/2010, 22h27