Citation Envoyé par mystikchepas Voir le message
Oui mais tout les gens ne sont pas des pros ou ne sont pas dans la photo depuis 15 ans.
Il y a des gens qui cherchent la qualité avant tout certes mais d'autres non.
La différence de qualité d'image entre un bridge et un reflex avec 18-125mm ou autre saute aux yeux (j'ai des compacts, bridges et reflex alors je me permet de critiquer).
Sur ce forum je vois beaucoup de gens chercher du piqué.
Piqué par ci piqué par là c'est à en oublier la photo en elle même.
Les grands comme Bresson ou Doisneau il s'en foutaient du piqué ou de la qualité.....
Enfin bref je sors bonne soirée.....
la différence de qualité saute aux yeux entre un bridge et un reflex + 18-200: MDR oui à 800 isos ou plus, et dans des circonstances où de toutes façons il aurait sans doute fallu une autre optique que ce genre de 18-200
entre un 28-300 qui ouvre à 2.8 sur toute la plage et un 18-200 f/5.6-6.3 mon choix est vite fait.
à moins que tu n'aies voulu dire que le bridge était toujours meilleur...

Sinon, une nouvelle fois, la légende pénible des génies qui ne maitriseraient pas la technique... bla bla bla

Bach ou Mozart maitrisaient au plus haut degré le contrepoint et la construction harmonique et structurelle
Michel Ange ou Vinci étaient capables de faire n'importe quel "exercice" de peinture ou dessin
Rimbaud était premier prix de concours général de Latin

Doisneau aimait tellement peu la technique qu'il a fait poser des comédiens pour son baiser de l'hôtel de ville

Le génie, c'est quelque chose en plus de la technique de sa discipline
Pas la technique en moins.

Je ne connais aucun génie qui n'ait été au sommet de la maitrise technique.

Et cette légende de "l'artiste génial sans technique" me gonfle au plus haut point, encourage à la paresse de l'apprentissage en faisant croire qu'un peu de talent permet de "réussir" sans apprendre.
Cela n'est naturellement pas spéficique à la photo