Citation Envoyé par Piloute Voir le message
Merci de vos avis... il me semblait aussi qu'il n'y avait pas beucoup d'autres soluce que de "pousser". Mais quand mm c'est étonnant quand on voit qu'en ce début octobre ben à 18h00 tu passes tout juste en extérieur avec un f:2... alors quand j'entends les discussions des objos d'ouverture 4 ou 5.6 ou 6.3, je me demande bien à quoi il va leur servir !!! attendre l'été, utiliser un pied .. pour les scenes de rue ... bonjour !!!
Il ya des gens dont je fais partie qui ont attendu des années pour s'offrir une panoplie d'objectifs lumineux, et ont préféré ne jamais acheter les objectifs dont tu parles, préférant avoir très peu de plage de focale mais de beaux et bons objectifs. J'ai utilisé en argentique pendant 15 ans un simple 50 1.4 et un 28 2.8, puis complété par un 135mm f/2.8pour les 10 ans qui ont suivi.

D'accord, je ne faisais pas de photos de colibris à l'époque, so what?

Tous ceux qui parlent de "sortir" léger avec des 18-200 f/5.6-6.3 me font doucement rigoler
Pour le prix de l'objectif, je préfère m'acheter un compact ou éventuellement un bridge...

Aujourd'hui, le marketing pousse les débutants (et d'autres) à privilégier la plage de focale pour traiter tous les sujets, mais au détriment de la qualité

Je préfère reconcer à une partie des sujets possibles plutôt que de délaisser la qualité... apparemment comme toi