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Discussion: Comment avoir ce rendu de photo??
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21/07/2011, 18h10 #1
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Comment avoir ce rendu de photo??
Bonjours, voila je m'explique j'ai un mini studio chez moi support drap blanc ou noir, 2 trépieds avec ampoules daylight (lumiere du jour) de 600 watt chacunes et 2 parapluie blanc translucide .
Un canon 450 D avec objectif canon 50 mm .
J'aimerai avoir le meme style de photo que sur ce site car je fais des shooting photo de bébé, chez les gens, mais je n'est jamais des visages aussi clairs et net
Photographie de naissance à la maternité - Luigi Rome
J'adore la teinte des photos et aimerait savoir comment reussir ou si je doit prendre un autre objectif et lequel??? :roll:
Et pour la mise au point sur plusieurs yeux , j'ai des jumeaux samedi de 4 mois et du mal pour que tous les yeux soit net !!Une solution???
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21/07/2011, 18h23 #2
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Mes photos publiées
Ptet un 85 ou un 135, une expo juste et un poil de traitement pour le faire
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21/07/2011, 18h44 #3
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je pense que le 50mm suffit.
ensuite pour avoir tout les yeux net essai de les mettre à la meme distance de ton appareil (donc un bon placement) et met toi en F/6 ou 8 tu aura une meilleur pdc. Pour cela il te faut une bonne lumiere car tu va devoir sinon rallonger le temp de pose et par consequence des photos flou si les ptit bouge
je t'envoi en MP un lien d'un album que j'ai fais des enfants d'un ami avec un 50mm
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21/07/2011, 18h48 #4
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Moi, la photo studio, je m'y connais un peu en théorie grâce à des bouquins mais je n'y connais rien dans la pratique (je vais d'ailleurs bientôt faire un stage). Par contre, les photos aux teintes claires sont des photos de type "high key" et je pense que ton matériel n'est pas suffisent. Dans le très bon livre que j'ai, "Manuel d'éclairage photo", la technique est la suivante : une source principale de type ambiance à large face éclairante (style boîte à lumière), placée juste au dessus de l'appareil, d'un réflecteur passif placé sous l'appareil, le plus près possible du sujet, et 2 sources illuminant uniformément le fond blanc (derrière le modèle, un de chaque côté et face au fond). Souvent ce type de photo est retravaillé en plus en post-production. Dernière chose, avec ce type de photo, généralement, on surexpose légèrement (légèrement, j'ai dis! pas la cramer non plus!) pour accentuer l'effet clair et lumineux.
Concernant le problème des yeux flous, j'ai peut-être une explication. Tu dis utiliser un 50mm, je suppose qu'il s'agit du f1.8. Je parie que tu shootes avec une grande ouverture. Si c'est le cas, plus l'ouverture est grande, plus ta profondeur de champs est petite et donc moins de plans sont nets. Ainsi, si tu fais ta mise au point sur un œil, celui-ci sera net mais les yeux qui seront quelques cm plus près ou plus loin de ton objectif seront flous. Mais en photo de studio, il n'est pas nécessaire de shooter avec une grande ouverture si tu as un fond uni. De plus, à ouverture égale, plus tu éloignes ton sujet du fond, moins le fond est net. Donc, fermes plus le diaphragme, par ex. à f8 et tous tes visages seront nets, mais attention, en ouvrant ton diaphragme, tu risques un flou de bouger si ta vitesse est trop lente, il te faut donc un éclairage assez puissant.
Enfin, je répète, tout çà, c'est de la théorie que je n'ai pas encore mis en pratique mais la photo, c'est d'abord une bonne connaissance de la technique. Et je suis sûr que d'autre eossiens qui ont plus d'expérience en photo studio pour te confirmer ce que j'ai écris en te donnant peut-être des conseils supplémentaires.
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21/07/2011, 19h13 #5
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Comme pix3l13120, je pense que le 50mm suffit. On peut très bien faire ce genre de photo avec cet objectif qui est une très bonne optique (en tout cas par rapport à son prix). L'objectif n'est pour rien concernant le problème de mise au point et l'éclairage. Si ses visages ne sont pas aussi nets que dans les exemples, c'est soit une mauvaise mise au point, soit une trop grande ouverture, soit un flou de bouger. Mais le 50mm a un très bon piqué, moins certainement que le 135, mais suffisent.
Si elle nous confirme que l’œil qu'elle vise est bien net mais pas le reste, ce n'est ni un problème de mise au point, ni un problème de flou de bouger, c'est forcément un trop grande ouverture.
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21/07/2011, 19h21 #6
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Ce n'est pas une question d'objectif mais de qualité de lumière avec un bon post-traitement. Il suffit d'aller sur son site dans tutoriaux photos et de lire l'article sur le flash...
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21/07/2011, 19h27 #7
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ok ce soir je teste avec une ouverture de environ F6 F8 pour voir ce que sa donne !!!Concernant l'éclairage 600 watt de chaque coté avec parapluie se n'est donc pas assez puissant??? Sinon en objectif pour faire du portrait lequel objectif donne un meilleur rendu que le 50 mm et pourquoi???
Quand vous dites il faut surexposer un poil la photos c'est quand je shoote ou en post traitement sur photoshop???
pix3l13120
J'ai vu tes photos tu a quoi comme eclairage pour les rendre comme sa ???
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21/07/2011, 19h38 #8
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Mes photos publiées
Pense pas que ca soit a 50, les perspectives sont plus celles obtenu a 85 ou 135 mm en fait ...
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21/07/2011, 19h45 #9
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F6, c'est un minimum, moi, je dirais plus au moins F8, mais le mieux, c'est que tu fasses des tests en effet avec plusieurs ouvertures (F6, F8, F9, F11...)
Là, j'aurais de mal à répondre. Faut voir si, avec les ouvertures et la lumière, ta vitesse est assez élevée (au grand minimum 1/50 sec, au-delà de 1/80 sec, c'est mieux surtout si tu as la bougeotte comme moi). Par contre, pour le high key, ce n'est pas la puissance, le problème, c'est le nombre de sources puisque, selon les conseils que j'ai écris et qui viennent du livre, il en faut 3 et un réflecteur passif (blanc)
Évidemment, le 85mm f1.8 et le 135mm f2 nommés par Fredo sont meilleurs dans le piqué (enfin, c'est que tout le monde dit puisque moi je ne les ai jamais testés malheureusement) et dans leur construction etc... ils ont évidemment aussi un autre prix (environs 400€ pour le 85 et 1000€ pour le 135). Mais la différence aussi, c'est la focale. Le 50mm cadre plus large que le 85 qui cadre plus large que le 135. Le 135 est une perle, semble-t-il, mais il risque d'être trop long pour ton aps-c. Sur aps-c, le 50mm et le 85mm peuvent être complémentaires, le 85 servant pour faire des photos plus rapprochées que le 50mm.
Tu peux le faire sur photoshop mais je te conseille à la prise de vue car sur photoshop, tu risques d'augmenter le bruit. [/QUOTE]
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21/07/2011, 19h51 #10
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21/07/2011, 19h54 #11
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Ca va avec in fine... Un 85 a f4 ca donne a peut près le rendu qu'elle veut, et pas besoin de 1200W d'éclairage ...
Pour le setting c'est dans ce genre la :
http://www.ephotozine.com/articles/S...july2heads.jpg
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21/08/2011, 17h16 #12
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Et pourquoi ne pas demander directement à l'auteur des photos ? Parait qu'il est très sympa. Il te répondra surement...
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25/08/2011, 19h45 #13
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Ce que je constate c'est que la plupart des photos sont faites à des ouvertures relativement grandes. Les ombres sont peu marquées et la lumière douce. Je pense qu'une simple boite à lumière placé proche du sujet avec un flash cobra suffit.
De plus 2x 600 ws ça me semble beaucoup dans des environnements restreints pour pouvoir utiliser des grandes ouvertures sans être au dessus de la vitesse synchro du boitier.
Donc pour conclure je dirais, un réflecteur/diffuseur style 5en1 d'un mètre de diamètre, une boite à lumière pour cobra, un flash cobra type 430 ex ou 580 ex et ça devrait être suffisant. En plus en terme d'encombrement et de transport c'est relativement correcte.
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