Perso lorsque je veux voyager léger j'utilise mon smartphone pour la sauvegarde de mes photos avec un hub usb. En plus avec le hub que j'ai acheté il y a directement un lecteur SD d'intégré, donc dans ton cas (avec ton 70D) tu n'as pas besoin de lecteur de carte supplémentaire (dans mon cas, j'en ai besoin pour lire mes cartes CF). Attention dans ce genre de montage de s'assurer que le smartphone est bien chargé et de bien tester en "situation réelle", pas seulement sur 2-3 photos : parfois j'avais fait des montages qui fonctionnaient bien sur quelques photos mais qui plantaient systématiquement au beau milieu lorsqu'il fallait sauvegarder une carte pleine de photos... La solution du disque dur pour stocker les sauvegardes est bien pratique (grand espace de stockage) mais généralement un peu capricieuse (besoin d'alimenter suffisamment le DD). Lors de mon dernier voyage, histoire de voyager le plus léger possible, j'avais utilisé des microSD (tu en as de 32Go voire 64 Go tout à fait abordables) pour stocker mes photos. Pour ne pas perdre mes cartes mémoire microSD, je les range dans un étui prévu à cet effet de la taille d'une carte de crédit (attention quand même à bien s'organiser pour savoir quelle carte tu as déjà utilisée ou non). A mon avis on ne peut pas faire plus léger !
Tu trouveras des explications détaillées dans ce lien : Sauvegarder ses photos en voyage avec son smartphone
Il est possible que tu trouves aussi d'autres pistes intéressantes dans les commentaires.