Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: One Shot : pour sujets vraiment immobiles ?
Vue hybride
-
17/12/2016, 19h01 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Faut bien comprendre que immobile entend ici qu'il ne change pas de distance par rapport au photographe, il peut évidemment "bouger" tant qu'il ne se déplace pas essentiellement en avant ou en arrière comme dit plus haut.
De plus cela dépend également de la focale utilisée et de la profondeur de champs dont on dispose. En effet si on travaille à la longue focale tout mouvement de quelques centimètres peut suffire pour créer une photo dont la netteté peut être mal placée, mais avec une courte focale et une pdc importante cela n'aura donc aucune influence sur le résultat final.
Personnellement je ne travaille jamais en Ai servo quelque soit le type de shooting. La raison est simple : j'utilise la touche AF ON pour la mise au point et le déclencheur pour la photo. Cela me permet donc de "stopper" la motorisation lorsque j'estime avoir fait la map (au lieu que cela soit l'apn qui décide de quand verrouiller celle-ci. Je peux donc disposer de l'AF quand je le veux et de mémoriser l'AF lorsque je le décide ... je n'ai donc ici aucune raison de basculer d'un mode à l'autre, je peux me permettre de toujours rester en Ai servo, si j'appuie et je relâche je suis donc en pseudo On Shot, si je reste appuyé je suis en Ai Servo.
En Animalier cette technique est géniale puisqu'on peut arrêter l'AF dès que le sujet est statique et on peut immédiatement le suivre si il décide de s'envoler ou de courir sans que cela ne pose un problème de temps de bascule (il existe cependant la possibilité de mettre un touche dédiée à cette bascule mais cela restera toujours moins rapide puisque mon pouce est toujours prêt à appuyer sur la touche pour reprendre en chasse le sujetR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration AF-on pour Ai Servo et déclencheur pour One Shot
Par bohns dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 8Dernier message: 03/03/2018, 18h39 -
Objectif macro 450d pour sujets fixes
Par cyberserker dans le forum Atelier MacroRéponses: 1Dernier message: 14/09/2009, 20h26 -
55-250 IS ou 75-300 USM pour les sujets qui bougent
Par Begemot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/08/2009, 14h38 -
Le 300d est t-il pour des sujets (très) rapides...
Par RobynWood dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/09/2004, 19h49