Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: ombre prononcee en photo sport.
Vue hybride
-
13/12/2006, 15h11 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu peux logiciellement en utilsant des masques de fusion par exemple faire que la partie haute ne soit pas touché par une retouche visant à éclaircir la partie basse. Dans l'idéal il ne faudra pas pousser de trop cette retouche car les zones obscures lorsqu'on tente de le récupérer de trop créent du bruit et des artéfacts visibles.
Donc les éclaircir oui les rendre aussi clair que le reste je te le déconseille sous peine de fouttre en l'air ta photo.
Les solutions logicielles:
- faire un RAW avec retouche pour les hautes lumières (ici les parties hautes du corp et visages) et la balancer sur Toshop par exemple
- faire une retouche RAW pour sauver ou meiux gèrer les basses lumières (ici les parties basses et la balancer sur Toshop
- fusionner les 2 en utilisant un masque de fusion qu'on découpera par rapport au zones claires/obscures à "mixer"
Est ce que cela te parle ? Connais tu toshop ou logiciel pouvant faire cela ? L'as tu pour opérer cela ?
++
PS: si tu souhaites plus précisement ce qui doit être fait dit moi le
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
13/12/2006, 15h50 #2Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Perso ça ne me semble pas catastrophique...
Je te conseille de rester en RAW, de passer en mesure centrale pondérée (car facilement "prévisible" et concentrée sur ton sujet principal) et selon cas, de "jouer" sur la compensation d'expo (-1/3 à -1 1/3 d'IL selon la gravité des surexpositions à la prise de vue : contrôler avec l'histogramme) de manière à éviter de griller les zones claires.
Ensuite à la dérawtisation (DPP), passer en style neutre et affiner l'histogramme
tout en réhaussant d'un cran la saturation.
Ça devrait bien passer !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de sport nocturne
Par roumi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 15/05/2007, 00h13 -
pdc photo sport(equitation) reglages
Par guann dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 01/12/2006, 19h42 -
Photo sport
Par truker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/09/2006, 08h40 -
photo sport avec un 50 mm f/ 1.8
Par :PAP: dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 13/08/2006, 10h46 -
[ 50-500mm F4-6,3 DG APO HSM EX ] photo de sport ?
Par alnix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 20/10/2005, 17h12

)