Citation Envoyé par artiq Voir le message
Salut,

T'inquiète pas tout le monde a un œil (plus ou moins) directeur. C'est l'œil avec lequel tu vises naturellement.
Un moyen simple de le déterminer : les 2 yeux ouverts tu caches un objet à environ 5m avec l'index d'une de tes mains. Tu fermes un œil puis l'autre. Dans un cas l'objet sera toujours caché (l’œil resté ouvert est le directeur) ; dans l'autre l'objet est décalé (l’œil fermé est le directeur).
Personnellement je suis droitier avec œil directeur gauche. Rien de spécial si ce n'est que je préfère m'écraser le nez sur l'écran avec l'OG dans l’œilleton. Je vise de temps en temps avec l'OD mais le naturel revient assez vite.
En revanche, en visée OG, que de déchet en tir... jamais dans la cible : au fusil (qd j'étais limitaire) j'épaulais à droite donc il a fallu que je m'habitue à viser de l'OD et depuis idem à l'arc.

Je suis droitier avec OD gauche (je vois mal du droit) et j'ai tout adapté à la visée à gauche, que ce soit la visée photo ou fusil ou tir à l'arc.
On s'y fait bien finalement, à l'armée j'étais parmi les meilleurs tireurs à longue distance (> 200m ).
Faut dire que le mec qui réglait les fusils de gaucher était un gaucher, et qu'il faisait bien son boulot, vu qu'il en avait bien moins à régler que son collègue droitier.