Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Oeil droit ? Oeil gauche ?
Mode arborescent
-
19/10/2015, 18h29 #3Membre
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- 28
- Âge
- 53
- Messages
- 1 424
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 24 -> 200 f/2.8
Salut,
T'inquiète pas tout le monde a un œil (plus ou moins) directeur. C'est l'œil avec lequel tu vises naturellement.
Un moyen simple de le déterminer : les 2 yeux ouverts tu caches un objet à environ 5m avec l'index d'une de tes mains. Tu fermes un œil puis l'autre. Dans un cas l'objet sera toujours caché (l’œil resté ouvert est le directeur) ; dans l'autre l'objet est décalé (l’œil fermé est le directeur).
Personnellement je suis droitier avec œil directeur gauche. Rien de spécial si ce n'est que je préfère m'écraser le nez sur l'écran avec l'OG dans l’œilleton. Je vise de temps en temps avec l'OD mais le naturel revient assez vite.
En revanche, en visée OG, que de déchet en tir... jamais dans la cible : au fusil (qd j'étais limitaire) j'épaulais à droite donc il a fallu que je m'habitue à viser de l'OD et depuis idem à l'arc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oeil pour oeil !
Par Totyber dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 16/08/2011, 17h04 -
Problème visée oeil droit
Par Seize dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 22/07/2011, 22h22 -
Strabisme divergeant de l'oeil droit
Par vollix dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 23/07/2008, 23h28 -
oeil pour oeil je l'ai eue !!!!
Par Jocedu13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 10/04/2008, 14h14 -
Image fantome sur oeil gauche
Par mortelfl dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 09/07/2007, 16h41





