Hé bien, j'ai enflammé le forum!

En fait, le 450d est le mien et c'est hors de question de l'utiliser au boulot :-).

Actuellement, seuls des compacts sont utilisés pour faire ces fameuses photos, et je ne suis pas le seul, et c'est tout un tas de photos à faire tout au long de l'année par plusieurs personnes. Vous imaginez, pour des installations de ce type, qui font 150m de haut, un seul pauvre photomontage ne suffira pas (environ 50 à 100 points de vues).

L'idée de départ était de prendre comme vous l'avez dit un 5d par exemple avec une FF de 50, pour faire simple. Sauf qu'il n'en faudra pas un mais au moins 5 ou 6. Là on change le budget à négocier et vous vous doutez bien que je n'ai pas la main là-dessus...

Au final un 400d, 450d ou autres APSC avec une focale fixe suffit. (Autant prendre une FF dès le départ vu qu'on achèterai du neuf!). Par contre j'espérais être sur pour ces histoires de perspectives, et ce n'est pas simple avec ces histoires de conversion qui compliquent tout.

Et grâce à vous j'ai compris que cette focale demandée n'est qu'un "angle" de vision.

Pour ces histoires de perspectives, dès que je retournes sur le terrain, je vérifie cette histoire de perspective avec mon 450d, avec une belle vue et des objets distants de plusieurs kilomètres entre 1er et 2nd plan. Je ne manquerais pas de vous montrer tout ça!

Encore merci!