Citation Envoyé par jujernault Voir le message
les voiles sont rajouté en post traitement
avec un pti filtre qui délave et rend la scene plus doux (une couche de peinture de couleur avec beaucoup de transparence par exemple) et pour avoire cette effet de lumiere envahissante il faut un coup de floue sur les hautes lumière(pour qu'elle bave sur les contour des sujet etc) en même rajouté de la lumiere avec des halos etc
Alors là, on y est pas du tout.
Oublier le post traitement pour ce genre d'effet. Tout au plus pour de légères corrections.

Les photographes de mon âge ont bien connu la période Sarah Moon, David Hamilton, etc.
Les effets sont réalisés à la prise de vue.
Deux choses sont nécessaires.
1. L'éclairage dont on parle depuis le début du topic. Soleil à contrejour, idéalement rasant dans les cheveux et les végétaux donc tôt le matin ou en fin d'après-midi (c'est essentiel).
2. L'ajout d'un filtre diffusant qu'on peut soit acheter tout fait (il se présente sous la forme d'un filtre transparent avec des reliefs circulaires concentriques) soit le fabriquer à partir d'un filtre neutre (UV par ex.) sur lequel on applique un peu de vaseline ou encore d'un morceau de bas nylon troué en son milieu. Ou d'autres bricolage du même genre. Essayez, vous verrez, c'est magique.
Le meilleur effet, c'est celui qu'on ne voit pas. Cela doit rester naturel.
N'oubliez pas de jouer sur la profondeur de champ. Grande ouverture, flou d'avant et d'arrière-plan.