Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Ton cliche avec la fenetre le soleil est au milieu de la scene aussi , mais cache par le montant, ici on a une moitie de soleil le reste cache par madame (seconde copie ) qui amene le meme effet. (sur certains exemple (la jeune fille noire) on a la meme chose (sur le haut du crane)
Mais toi tu avais réussi ton flare sans avoir le soleil dans le champs (bon, d'un autre côté, toi t'es le meilleur de mes idoles donc mauvais exemple) donc ce n'est pas nécessaire de l'avoir dans le champs. C'est concon parce que j'avais très vaguement réussi en studio (https://www.eos-numerique.com/sknum/...assive-194271/) mais avec le soleil... kepouik...

Citation Envoyé par Lafronde Voir le message
Je pense...mais à ne surtout pas prendre pour argent comptant, que tous les exemples ont un soleil plutôt rasant pour deux raisons: des couleurs plus chaudes, et un cadrage plus facile, pour avoir le soleil et le modèle dans la même image avec un objectif type portrait à 14h, il faudrait que le modèle soit vraiment plus haut, et un portrait en contre plongé, je ne suis pas sûr que ce soit très joli, donc personne ne le fait du coup...mais c'est comme ça que je vois la chose, ça se trouve effectivement ça ne fonctionne bien qu'avec un soleil rasant.
+1

Citation Envoyé par Lafronde Voir le message
@Michel et Mnemmet je vais tenter de garder un certain anonymat ici alors pour éviter les courriers écrits au papier journal découpés
T'es cuit. Avec mnemm&m's, quand on a un gibier dans le collimateur, centré croisé ou pas, on va jusqu'au bout! MMMooouahahah!