Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par Lafronde Voir le message
    Mais c'est avec le soleil dans le viseur, bloqué par le visage à moitié... (ça date de dimanche, exif: canon 85 f1.8, iso 100, 1/800, et c'est export direct de lightroom, sans aucune modif) ne dites pas à ma femme que j'ai posté ça, c'était juste des tests
    Oui bon ben c'est déjà quelque chose au moins! Alors le sacro-saint: "pas le soleil direc' sur le capteur!" aux oubliettes si je comprend bien. Alors en shootant un poil plus vite et un chouilla de post traitement et hop envoyé c'est pesé, non?

PS: Superbe ta demi femme! Copie sauvegardée su mes HD, tu vas racker!

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Oui bon ben c'est déjà quelque chose au moins! Alors le sacro-saint: "pas le soleil direc' sur le capteur!" aux oubliettes si je comprend bien. Alors en shootant un poil plus vite et un chouilla de post traitement et hop envoyé c'est pesé, non?

PS: Superbe ta demi femme! Copie sauvegardée su mes HD, tu vas racker!
    Ton cliche avec la fenetre le soleil est au milieu de la scene aussi , mais cache par le montant, ici on a une moitie de soleil le reste cache par madame (seconde copie ) qui amene le meme effet. (sur certains exemple (la jeune fille noire) on a la meme chose (sur le haut du crane)

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ton cliche avec la fenetre le soleil est au milieu de la scene aussi , mais cache par le montant, ici on a une moitie de soleil le reste cache par madame (seconde copie ) qui amene le meme effet. (sur certains exemple (la jeune fille noire) on a la meme chose (sur le haut du crane)
    Mais toi tu avais réussi ton flare sans avoir le soleil dans le champs (bon, d'un autre côté, toi t'es le meilleur de mes idoles donc mauvais exemple) donc ce n'est pas nécessaire de l'avoir dans le champs. C'est concon parce que j'avais très vaguement réussi en studio (https://www.eos-numerique.com/sknum/...assive-194271/) mais avec le soleil... kepouik...

Je pense...mais à ne surtout pas prendre pour argent comptant, que tous les exemples ont un soleil plutôt rasant pour deux raisons: des couleurs plus chaudes, et un cadrage plus facile, pour avoir le soleil et le modèle dans la même image avec un objectif type portrait à 14h, il faudrait que le modèle soit vraiment plus haut, et un portrait en contre plongé, je ne suis pas sûr que ce soit très joli, donc personne ne le fait du coup...mais c'est comme ça que je vois la chose, ça se trouve effectivement ça ne fonctionne bien qu'avec un soleil rasant.
    +1

@Michel et Mnemmet je vais tenter de garder un certain anonymat ici alors pour éviter les courriers écrits au papier journal découpés
    T'es cuit. Avec mnemm&m's, quand on a un gibier dans le collimateur, centré croisé ou pas, on va jusqu'au bout! MMMooouahahah!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment obtenir ça ?
    Par Micky-15 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/01/2009, 17h45
  2. Obtenir des hauteur verticales
    Par Tifendro dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 06h57
  3. obtenir un ciel bleu
    Par Nagul dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6