Citation Envoyé par ycf125tech Voir le message
Merci beaucoup pour vos réponses, Je n'en attendant pas plus. Donc je suis dans la bonne voie depuis le debut, je bosse avec lightroom ...

Une dernière question, en sachant que mon 18-55 f3.5 n'est pas super lumineux, avec un autre obj plus lumineux aurais je des contraste plus fort ?

Merci beaucoup ...
Les contrastes peuvent apparaître plus définies mais c'est la netteté / piqué qui est plus le gain ici. Cependant cela dépend de l'ouverture utilisé, car un piqué à F7.1/F8 sur un objo moyenne et un haut de gamme sont pas 2 fois meilleurs entre eux, il sera certes meilleur mais cela ne sera pas aussi fllagrant que cela dans des ouvertures.

Un objectif lumineux permet plusieurs choses :
- plus large plage d'utilisation
- un piqué supérieur dans les ouvertures classiquement utilisé (un F4 piquera plus sur un objo à 2.8 que sur un objo à F4, puisque cela sera déjà une ouverture plus loin que son maxi)
- une pdc plus courte pouvant isoler le sujet de manière plus importante
- améliorer l'AF
- améliorer la visée (on y voit mieux dans un viseur avec un objectif lumineux)
Bien sûr cela se paye en tune et en poid

Cependant dans leurs ouvertures communes de maxi piqué, cela n'est pas "énormement" plus piqué, lorsqu'on regarde les courbes de tests on se rend compte que certains dans leur zones de piqué maximum sont pas "loin" de leur homologues plus lumineux.