Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm

    Question Objectifs Zeiss monture CONTAX sur EOS 50D?

    Bonjour tout le monde!

    Je viens d'acquérir 3 objectifs Zeiss d'assez bonne facture.
    A savoir, un F-Distagon T* 2.8/16mm, un Planar T* 1.4/85mm et un Sonnar T* 2.8/180mm.
    Je possède un 50D donc... pas un fullframe. Arriverais-je à obtenir malgré tout de bons (voir d'excellents!) résultats avec ces cailloux?

    Aussi, j'aimerais savoir où puis-je trouver des bagues d'adaptation (donc CONTAX -> EOS CANON) en BELGIQUE. Autre qu'en commande...

    Merci pour vos (votre) réponse

    Laurent


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Les Zeiss Contax ont une excellente réputation parfaitement justifiée. J'en ai plusieurs dont le 85 f1,4. les résultats sont superbes quel que soit la taille du capteur. par contre, il faut s'habituer à la mise au point manuelle. Certains dont je fais partie y arrivent sans problème, pour d'autres celà semble rédibitoire. A chacun sa vérité. Pour les bagues, je ne peux pas répondre, je les commande sur le net.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Bonjour, tu as fait un bel achat, amuse-toi bien. J'ai des M42 (autre monture ancienne) qui marchent bien avec un 50D, voire très bien. Par contre, pour les bagues, je les prends sur eBay. Regarde le topic sur les M42, il est pas mal question des bagues, et la plupart des fournisseurs font du multi-monture

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm

    Par défaut

    Très bel achat effectivement surtout que les 3 objectifs m'ont couté... 50€
    Des multi-montures? je connaissais pas. Je vais aller voir ce topic! merci pour l'info

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

    Par défaut

    Bonjour, j'ai moi-même des objectifs m42 (dont un Taïr 300mm); je les monte avec une bague d'adaptation m42/EF sans puce de détection de mise au point. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'efficacité des bagues équipées d'une puce?
    D'avance merci.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm

    Par défaut

    Rassurez-moi, les montures Contax ce n'est pas du M42?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bonjour, tu as fait un bel achat, amuse-toi bien. J'ai des M42 (autre monture ancienne) qui marchent bien avec un 50D, voire très bien. Par contre, pour les bagues, je les prends sur eBay. Regarde le topic sur les M42, il est pas mal question des bagues, et la plupart des fournisseurs font du multi-monture
    Oups je citais une réponse un peu plus haut qui mentionnait des objectifs m42:34:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm

    Par défaut

    OK, je comprends mieux

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Quand je disais multi-monture: les fournisseurs de bagues font généralement des bagues (différentes) pour les différentes montures. Après, ils en font plus ou moins... Cherche Contax ou C/Y Par contre, 50 euros les trois, c'est une excellente affaire!

    Concernant les puces: j'ai deux adaptateurs, un avec et un sans. Concernant la mise au point, c'est efficace, clairement, et quand la profondeur de champ est faible, c'est un complément utile. Par contre, j'ai des soucis avec le calcul d'exposition quand je ferme le diaphragme, et ce uniquement avec l'adaptateur avec puce. Ce souci n'affecte pas tous les utilisateurs, loin de là, mais il existe. Vu le prix des adaptateurs avec puce (j'ai payé le mien 9 euros avec les frais de port...), tu ne prends pas beaucoup de risque à essayer

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Vu le prix des adaptateurs avec puce (j'ai payé le mien 9 euros avec les frais de port...), tu ne prends pas beaucoup de risque à essayer
    Euh... j'en ai jamais vu à ce prix-là, j'ai déjà payé la mienne sans puce 15€ si je me rappelle bien. Une adresse en MP si nécessaire?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    En ce moment, il y en a à 13 euros sur la baie, frais de port inclus. Cherche "Canon M42" et précise bien que tu cherches dans le monde entier.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    L'adaptateur doit être de monture Contax/Yashica et non en M42 (ce sont les Carl Zeiss Jena qui sont généralement en M42). J'ai des objos dans ces 2 montures...

    Pour les objos, tu as fait une très bonne affaire, ou plutôt c'est ton vendeur qui s'est fait bien avoir ! car ces objos sont encore très côtés. J'ai le 85 f/1.4 qui est une merveille (sur 5D au moins). Pour les portraits je te conseille de l'utiliser à f/2 et avec la mise au point au liveview tu devrais t'en sortir, et tu sortiras des photos impressionnantes une fois dominée la map... le 16mm est un fisheye qui aura moins d'intérêt sur ton boitier (si jamais il ne te convient pas, fais moi signe je suis preneur ). Le 180mm apparemment est très bon mais encore une fois attention à la map manuelle, pour les teles ce n'est pas toujours évident.

    A part la qualité d'image la gamme Contax/Zeiss a une finition exemplaire. Au point d'humilier les "L"...

    Et surtout n'oublie pas de prendre des photos

    Titi

  13. #13
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Autre option : envoie ton objectif Contax chez Conurus (ils sont au Canada, recherche google), ils vont te le convertir en monture EOS et tu auras ainsi l'AF. C'est un peu cher mais ça doit valoir le coup. Je lorgne de plus en plus sur le Zeiss-Contax 24-85mm converti pour EOS...

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Est-ce que la commande de diaphragme n’est pas électrique ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zeiss 50 f/1.4 en monture EF
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 105
    Dernier message: 25/01/2012, 14h44
  2. Objectifs Carl Zeiss en monture Canon
    Par 7Daddict dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2010, 11h42
  3. Zeiss à monture EF
    Par NikoDudu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com