Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Objectifs pour salon

Membre Avatar de Cedric60
    Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Exclamation Objectifs pour salon

Bonsoir à tous, demain je vais au mondial de l'automobile et je souhaiterai savoir ce que vous en penser si je prend le 24-105 et le 100 Macro ainsi que le flash???

Je sais que le 24-105 c'est sur mais apres je vous laisse le soin de m'éclairer, je n'y suis jamais aller et reste dans le flou sur ce point.

Je vous remercie par avance, et je suis preneur de toutes vos remarque en ce qui concerne ce choix.

Merci.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le 24 105 ira très bien.
    Il permet de faire de la proxy photo, le 100 mm peut être de trop, mais par précaution...
    En général, les éclairages sont en HMI, donc BdB lumière du jour (AWB marche aussi, mais avec des variations de TdC selon les spots annexes).
    Avec le flash, attention aux reflets, mais c'est très bien éclairé.

Membre Avatar de Fixin
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

Par défaut

attention, dans un salon tu manques souvent de recul. privilégie donc le grand angle.

Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

merci à vous deux, de vos réponses le 100Macro je pensait pour le portrait des girls mais je ne suis pas a 100% convaincu de cela

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric60 Voir le message
    merci à vous deux, de vos réponses le 100Macro je pensait pour le portrait des girls mais je ne suis pas a 100% convaincu de cela
    Pour tirer le portrait des girls dans le salon le 24-105 fera très bien son office, il faudra peut-être faire un peu plus attention aux arrières-plans, mais ça évitera la gymnastique du changement d'objectif pas toujours aisé dans ces manifestations.

Membre Avatar de Foxarnaud
    Boîtier
    EOS 400D, Olympus E10, Olympus IS-200
    Objectif(s)
    Canon EF-S18-55mm f/3.5-5.6 et Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC

Par défaut

Bjr
    j'hésirais également entre mon SIGMA 18-200 et le CANON d'origine 18-55, suite aux conseils de certins, je vais me rabatte sur le 18-200, malgré que le 200 mm ne me servira pas beaucoup.

J'ai longtemps hésité, vu que le CANON est pour moi qd même supèrieur au SIGMA.

@+

Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonsoir, finalement j'ai pris que le 24-105 et le flash c'était déjà bien lourd tout ça.
    Le 24mm peut aller, même s'il aurait été préférable d'avoir une focale plus petite.
    Je posterai des photos pour vous montrer le résultat.
    Il y avait énormément de monde, beaucoup trop chaud, prévoyez de bonnes chaussures de marche aussi.

Salut a plus.

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

merci à vous deux, de vos réponses le 100Macro je pensait pour le portrait des girls
    Explique ce que tu souhaites prendre de si près sur les hôtesses.... hein, petit canaillou !
    :angel_not

Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

pas besoin de te faire un desein hihi, non c'était pour bénéficier du 2.8 pour les portraits.

Condition d'éclairage exécrable, pas évident surtout que pas mal de voiture sont sur des plateaux tournant pour la MAP et la mesure expo tout change donc pas mal de déchet sur 613 photos

Sinon n'oubliez pas de faire attention aux photos que vous prenez, j'ai du supprimer une des miennes une fille apparaissait seule sur la photo avec une voiture derrière, donc M. Sécurité Dacia vient gentillement te demander de la supprimer (a quoi servent-elles alors ces filles)..

N'oubliez pas aussi le code de la propriété intellectuel, une fille aussi qui se tenait non loin d'une voiture ma demander de supprimer la photo qu'il me fallait sont autorisation, mais 7 personnes au moins était sur la photo, donc pas supprimer et la fille dégouter est parti sans rien dire.

Quel parcour semer d'enbuche, à coté de ça, Cyril Hanouna et J-P Foucault sur le stand RTL me font signe de m'approcher pour les prendre en photos derrière bien entendu la vitre du studio, sachant que l'émission touche à ça fin vers 12H00 ils sortent l'un après l'autre pour les dédicace et la photo souvenir.

J'ai aussi eu Mme De Fontenay sur le stand Peugeot, ça mitraillait de partout.

Pour finir, n'hésiter pas à demander aux filles sur les stand Jeep et Subaru les filles sont pas toutes mais certaine compréhensives, sur Infiniti une fille pose bien souvent à côté d'une voiture.

Bonne soirée à vous tous je vais récupérer de ma journée.
    Dernière modification par Cedric60 ; 16/10/2008 à 20h09.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Moi, cela fait bien longtemps que je boude ce salon.
    En revanche, je ne rate jamais le salon Rétromobile, en février !

Membre
    Boîtier
    5D 400D
    Objectif(s)
    70-200/2.8L, 200/2.8L, 135/2L, 85/1.2

Par défaut

Mme De Fontenay sur le stand Peugeot -> je regrette infiniment d'avoir raté ça !!!
    Sinon, Cedric60, c'est possible d'avoir quelques photos pour voir si ça vaut le coup d'y aller ? Merci

Utilisateur

Par défaut

N'oubliez pas aussi le code de la propriété intellectuel, une fille aussi qui se tenait non loin d'une voiture ma demander de supprimer la photo qu'il me fallait sont autorisation, mais 7 personnes au moins était sur la photo, donc pas supprimer et la fille dégouter est parti sans rien dire.

.
    Rien à voir avec le code de la propriété intellectuel, tu confonds de code. a la rigueur, c'est les parents qui ont créé la fille, donc on pourrait imaginer qu'ils sont propriétaire du code de propriété intellectuelle, c'est tirer par les cheveux.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Topic très intéréssant !

Sinon n'oubliez pas de faire attention aux photos que vous prenez, j'ai du supprimer une des miennes une fille apparaissait seule sur la photo avec une voiture derrière, donc M. Sécurité Dacia vient gentillement te demander de la supprimer (a quoi servent-elles alors ces filles)..

Cette année je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais l'année prochaine, j'y serai, c'est sûr, non pas pour photographier les " carosseries " mais bel et bien les jolies minois de ces jolies demoiselles. :o

Pourquoi ? certain vont me dire. Tous simplement j'ai envie de faire/me mettre au portrait dans ce type d'ambiance foule, lumière, ca me changera des affuts pour l'animalier. :clown:

Par contre je ne te comprends pas trop Cédric60.

On est pas libre de faire des photos des " modeles "?

Pourtant si on regarde sur internet et les magazines des milliers de photos pollulent de ce salon avec les modeles ?

Le cas que tu sites était-il unique ou c'est pour l'ensemble des modeles ou un cas isolé vis à vis de toi. ?

Car si chaque agent de sécurité demande à effacer la photo, vu le million de visiteur, pourquoi n'y a t'il pas de panneau " photo interdit des modeles " tout simplement ?.

Et comment ceux qui ont fimé la scene avec un 5DmkII font-ils pour effacer la scène car ce n'est plus une photo, mais une video.....:bash:

Quant il te dis de supprimer la photo l'agent, il regarde la manip que tu fais ( poubelle/effacer image/confirmer/oui&non ) ?

Au final, combien as tu pu prendre de photo des modeles ?

Cordialement

S.A.S

Dernière modification par S.A.S ; 17/10/2008 à 08h39.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50mm f/1.4

Par défaut

Pour y aller l'an prochain, ça va être dur vu que c'est tous les 2 ans !

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Oui, autant pour moi !..

EDIT: il n'existe pas d'autre salon libre aux publics pour faire de la photo de modeles ? ( style défilé de mode, etc ?
    Dernière modification par S.A.S ; 17/10/2008 à 10h05.

Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Pour ce qui est de la manip, il est pas con le gars de la sécu, il te regarde bien faire et demande a voir la photo d'avant et d'après.

Oui sa vaut le coup d'y aller a coté de ça certaines ce laisse faire, pour les photos dans les magasines c'est différent ce sont pendant les journées presse, ou sinon il présentent leurs cartes.

En théorie je pense que quand tu paye l'entrée et qu'il n'y a rien d'écrit tu peut prendre les photos, mais lorsque tu pointe un réflex avec le flash et l'objo c'est pas pareil qu'un compact.

T'inquiète pas que des agents de sécu tu en a à la pèle sur ce salon.

Pour le cas isoler ce sont les filles qui te fond savoir ou non si elle souhaitent être prise.
    Sur un stand on ma même dit c'est un salon pour les voitures pas pour les girls.

Dès demain je vous met des photos des filles ainsi que des voitures tout de même dans la catégorie reportage, je vous le ferrai savoir sur cette page.

Membre Avatar de Breizh
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

Par défaut

Si vous y passez avant la fin du salon, ce serait sympa de shooter la Miss de Chevrolet, elle accepte ! Mais je me suis pointé au moment de sa pause :-( Grrrrrrrrrrrrr

Perso le 24-105 a fait mon bonheur au salon, non pas pour ces demoiselles, mais bel et bien pour les détails des voitures. Beaucoup de photos très "graphiques" en retour, nickel !

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Beaucoup de photos très "graphiques" en retour, nickel !
    joli reportage et site très sympa - bravo

Membre Avatar de Breizh
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par omaley Voir le message
    joli reportage et site très sympa - bravo
    Merci, je viens tout juste de le mettre en ligne en fait, le salon a été pas mal pour essayer cette galerie. Reste à garnir le site avec toutes les archives maintenant ;-)

Pour en revenir au 24-105 au Salon, je trouve que c'est un super compromis pour qui veut shooter du détail sur les stands, il pique d'enfer :-) Par contre, que celui qui veut sortir des vues d'ensemble passe son chemin (c'est le cas de le dire), car le manque de recul fait que si tu t'éloignes pour avoir une vue plus complète, tu auras toujours qqun qui se mettra entre ton objo et la voiture visée ...

Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

pour mes photos, elles sont maintenant en ligne dans la catégorie Reportage : Encore au salon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif pour shoot salon coiffure
    Par popi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 19h13
  2. Objectif pour salon automobile
    Par fred 21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 14h54
  3. tele-objectifs(objectifs) pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24