Citation Envoyé par perfectday Voir le message
Hello,
Je suis dans l'argentique depuis longtemps et m'intéresse depuis peu au numérique.

- Pouvez-vous me confirmer que les focales des objectifs spécialement dédiés aux boîtiers numériques ne doivent pas être multipliés par 1,6 ; comme cela se pratique avec les objectifs argentiques ?

- quel est l'avantage technique à acheter un objectif spécial numérique, qui risque de ne plus être utilisable dans quelques années, lorsque Canon aura généralisé ses capteurs grands formats ?

Merci de vos réponses,
Bravo pour ce site et l'intérêt du forum que j'ai découverts voici seulement une semaine...

Perfectday...
bienvenu au club
- les focales sont à multiplier par 1.6 pour les appareils ayant un capteur plus petit que la pellicule 24mm x 36mm, soit avec le 300D, 350D, 400d par ex
- il y a 2 choses:
. les capteurs numériques ne se comportent pas de la même manière que les pellicules (argentiques) en particulier vis-à-vis des rayons lumineux obliques. résultat un bon objectif en argentique peut être moyen en numérique.
. les fabricants fabriquent des objectifs pour ces capteurs de surface plus petite. ils sont moins coûteux et moins encombrants. je pense qu'avant qu'on ait des boîtiers numériques à un prix abordable, on a le temps de voir venir.
@+