Citation Envoyé par tipounastre
Pas loin de chez moi il y a plein de chemins champêtres qui offrent de multiples prises de vues (allant du paysage à la macro de bestioles en passant par des cigognes et autres bébêtes)... bien enetendus à pieds ça prendrait des plombes alors qu'en VTT c'est plus rapide. Ce sont des chemins caillouteux et bosselés, et je me demandais si les objectifs allaient supporter les vibrations répétitives dans le sac à dos.
Un sac n'a pas seulement pour objet de transporter du matériel, mais aussi de l'y caler avec les pré-découpes, épaisseurs de mousse et autres séparations parfois mobiles avec Velcro.

Pour amortir davantage, en cas de doute ou VTT non suspendu (au moins à l'AV), tu peux tjrs entourer ton matériel de papier plastique à bulles comme pour les déménagements. Ça aura au moins un effet psychologique , voire réel.


Comme Emmanuel, j'ai deja emmené des reflex en balade à ski (avec chutes :p), et ledit matériel fonctionne tjrs 15 ans + tard. Mais il est vrai que les argentiques des années 80 ont une plus gde solidité que les apn des années 2005.

Si l'objo est compact, je laisserais boitier et objo assemblés, mais si l'objo est lourd et gros (genre 'Bigma' : 1.8kg seul), je les séparerais ...