Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Intéressant.
Je ne fais pas de chasse photo assidûment mais bien de la macro.
J'en retiens quelques avantages comme l'écran orientable et la sensibilité, des caractéristiques qui seront sans doute prises en compte sur le prochain R7.
Pour les batteries, c'est logique, un hybride consomme plus.
Quant aux raws, j'ai personnellement laissé tomber DPP pour cause de plantages fréquents et suis passé à Photoshop pour la dérawtisation.
Du coup, j'ai repassé de nombreuses images et j'ai remarqué beaucoup d'amélioration.
J'étais satisfait de DPP mais quand j'ai vu les résultats dans PS... avec la prise en compte des déformations des objectifs comme mon Tokina 11-16.
Je ne crois pas que je reviendrais au jpeg boîtier. Je fais des Raw+jpeg et puis je génère des nouveaux jpeg et je jette les premiers qui me servent uniquement de première référence.

Je vais aller voir ce que tu fais avec tes Fuji. Ah ouaiaiaiaiais!!!!!!
J'adore la photo de l'isard... toutes sont vraiment très bien.

Merci pour tes infos très instructives.

A part ça, pour la Savoie, je connais très bien Pralognan-la-Vanoise. (choucas, bouquetins, chamois...)
Je fais également beaucoup de macro mais je n'ai pas voulu mettre des images de macro car celles-ci sont 100% Fuji, donc avec une optique Fuji et je ne savais pas si c'était autorisé sur le forum EOS.
Si jamais, je pourrais créer un nouveau post "100% macro Fuji".
Bonne continuation et je pense que Canon va probablement répondre à toutes tes attentes en matière de boitier hybride, mais je pense que le prix sera un peu plus élevé.