Citation Envoyé par denis girard Voir le message
- Un gain en poids, même si la différence se réduit lorsque l'on prend une poignée et 2 batteries
Depuis que je suis chez Fuji, lorsque je sors en montagne ou même dans ma vallée, je peux prendre 2 boitiers et espérer faire de la photo animalière (100-400mm), de la macro (60mm macro) et du paysage (10-24mm) ... le tout sans sac à dos (harnais et banane à la ceinture) ... j'ai donc l'équipement idéal pour chaque scène "sauvage" qui se présente devant moi.
- Le bruit au déclenchement, capital en photo animalière, notamment pour les mammifères.
- Des images en haute sensibilité meilleure qu'avec mon 7D2 ou 5DIII (10'000 ISO sur du renard ce printemps en sous-bois, c'est "propre").
- Une gamme d'optique moins fournie que Canon, mais moins cher en règle général
- L'écran orientable sur le X-T4 est un régal pour la macro, donc pour mes problèmes de dos , je ne suis plus obligé de me tordre dans tous les sens

Inconvénients
- Les batteries se déchargent plus vite ... mais c'est peut-être le cas de tous les hybrides, je ne sais pas.
- Habitué à développer mes images dans DPP, un logiciel équivalent me manque pour traiter les RAW Fuji, donc je travaille en JPEG
Intéressant.
Je ne fais pas de chasse photo assidûment mais bien de la macro.
J'en retiens quelques avantages comme l'écran orientable et la sensibilité, des caractéristiques qui seront sans doute prises en compte sur le prochain R7.
Pour les batteries, c'est logique, un hybride consomme plus.
Quant aux raws, j'ai personnellement laissé tomber DPP pour cause de plantages fréquents et suis passé à Photoshop pour la dérawtisation.
Du coup, j'ai repassé de nombreuses images et j'ai remarqué beaucoup d'amélioration.
J'étais satisfait de DPP mais quand j'ai vu les résultats dans PS... avec la prise en compte des déformations des objectifs comme mon Tokina 11-16.
Je ne crois pas que je reviendrais au jpeg boîtier. Je fais des Raw+jpeg et puis je génère des nouveaux jpeg et je jette les premiers qui me servent uniquement de première référence.

Je vais aller voir ce que tu fais avec tes Fuji. Ah ouaiaiaiaiais!!!!!!
J'adore la photo de l'isard... toutes sont vraiment très bien.

Merci pour tes infos très instructives.

A part ça, pour la Savoie, je connais très bien Pralognan-la-Vanoise. (choucas, bouquetins, chamois...)