Citation Envoyé par denis girard Voir le message
- Un gain en poids, même si la différence se réduit lorsque l'on prend une poignée et 2 batteries
Depuis que je suis chez Fuji, lorsque je sors en montagne ou même dans ma vallée, je peux prendre 2 boitiers et espérer faire de la photo animalière (100-400mm), de la macro (60mm macro) et du paysage (10-24mm) ... le tout sans sac à dos (harnais et banane à la ceinture) ... j'ai donc l'équipement idéal pour chaque scène "sauvage" qui se présente devant moi.
- Le bruit au déclenchement, capital en photo animalière, notamment pour les mammifères.
- Des images en haute sensibilité meilleure qu'avec mon 7D2 ou 5DIII (10'000 ISO sur du renard ce printemps en sous-bois, c'est "propre").
- Une gamme d'optique moins fournie que Canon, mais moins cher en règle général
- L'écran orientable sur le X-T4 est un régal pour la macro, donc pour mes problèmes de dos , je ne suis plus obligé de me tordre dans tous les sens

Inconvénients
- Les batteries se déchargent plus vite ... mais c'est peut-être le cas de tous les hybrides, je ne sais pas.
- Habitué à développer mes images dans DPP, un logiciel équivalent me manque pour traiter les RAW Fuji, donc je travaille en JPEG

Bonjour Denis,

Ce serait bien d'avoir quelques photos pour accompagner ce retour d'expérience.

Tu peux les poster ici

Merci

Cdlt