Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Je confirme...Dénis Girard utilise bien cette combinaison...je ne sais pas s’il est sur eos mais sur fb il y est et il répondra....il est très communicatif
Bonsoir et merci à Philippe de m'avoir envoyé un petit message pour partager avec vous mon expérience sur une bague de conversion.
Pour résumer la situation, depuis le 17.03.2020, j'ai délaissé mes boitiers Canon au profit de boitiers Fuji.
J'ai pu acquérir quelques optiques Fuji, notamment un 60 macro et un 10-24, mais j'ai fait des recherches pour garder mes nombreuses optiques Canon qui ne m'ont jamais déçues.
J'ai trouvé et tout de suite adopté la bague Fringer EF-FX Pro II. La compatibilité "Boitier Fuji / Optiques Canon" est totale (AF, stabilisation, retouche de la MAP, bague de diaphragme intégrée), l'AF est juste un peu plus mou, on ne peut pas tout avoir non plus
Par rapport aux sujets que j'aborde en photo de Nature, cette petite baisse de performance de l'AF n'est pas un handicap pour moi, mais pour ceux qui privilégient les images d'actions, je pense que vous serez déçus si vous venez d'un monde 100% Canon.
Bonne continuation - Denis