Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
Bonjour,

dans le dernier Image&Nature, il parle d'une bague qui fonctionne avec des EF Canon sur Nikon Z.

Ils disent aussi qu'il existe dans la même marque une EF vers Fuji, à regarder pour plus de spécification.

Bague : Fringer EF-NZ (pour nikkon)

Bonne journée.
Christian
Merci, je viens de regarder sur Youtube les Fringer Pro, en effet, ça convertit. Ca a l'air de marcher, ça n'améliore pas mais ça permet de garder mes très bonnes optiques EF et EF-s.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Ca existe, mais il ne faut pas en attendre des miracles, l'AF fonctionne de façon aléatoire suivant les optiques.

Après, si tu n'es pas pressé, attends un peu, il se profilerait un R7 en APS-C... mais pas pour tout de suite!
Pas pressé, non, en effet.

Je n'ai pas switché 7D vers 7D2 à cause de la fiche technique qui n'apportait pas d'améliorations importantes. Pourtant, les derniers 7D2 ne doivent pas se vendre très cher.

Par contre, j'aimerais ne pas exploser mon budget photo car en FF, je n'ai QUE le 100 L macro et le 70-300, snif! Le passage au FF m'obligerait à acheter UGA + transtandard + boîtier, gloup!

Juste un changement de boîtier m'arrangerait avec dans la fiche technique l'IBIS et de la vidéo avec un vrai ralentit à 120 ims au moins (le XT4 propose 240 !!!)...

... reste la bague à 300 boules, ça fait le prix d'un EF-s 35 mm macro.

Peut-être que Canon fera une offre combinée boîtier + bague.