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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    5D mark II, 7D
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    Du 16 au 700mm

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    Pour ce genre de photo, le top du top c'est un 90/2.8 TS-E et un mini-studio type boîte à lumière (ps : on trouve assez facilement des tutos super complets et en français pour la photo de montres en simili studio "maison" !!!)

    Hi hi t'as quand même pris un risque en proposant ce genre de truc, même si ça peut assez facilement se faire !!! Perso je ne propose pour le moment que ce que je maîtrise au moins un minimum (animaux, nature, environnement, agricole, reportage en entreprise, photo aérienne depuis ULM)

  2. #2
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    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
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    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    bon c'est clair, c'est un peu gonflé.....mais là, c'était une opportunité à saisir, d'autant que le numérique permet bien évidemment de faire 1000 essais s'il faut.....je vais donc tester ca chez moi tranquille, jusqu'au jour j du shooting, qui est....samedi !

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Citation Envoyé par URBANQUEST
    bon c'est clair, c'est un peu gonflé.....mais là, c'était une opportunité à saisir, d'autant que le numérique permet bien évidemment de faire 1000 essais s'il faut.....je vais donc tester ca chez moi tranquille, jusqu'au jour j du shooting, qui est....samedi !
    Joli coup pour le 100mm offert :clap_1:, mais ça devrait aller

    Question à la communauté : rajouteriez-vs un polarisant pour éviter les reflet du verre de montre ? (Je n'ai jamais essayé, mais comme ça donne de tbons résultats en ext. ... Un polarisant peut faire perdre de la lumière, mais un 'thin' ?)

  4. #4
    Membre Avatar de scrapper
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    50 f1.8 version I

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    je pense qu'il vaut mieux jouer sur les emplacment des lampes à l'extèrieur de la tente. En tout cas je pense que c'est ce que je ferais, et puis avec la tente qui fait déjà office de diffuseur, ça va déjà atténuer les reflets

  5. #5
    Membre Avatar de Hellbor
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    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

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    'Thin' ou pas le polarisant fait perdre 1 ou 2 diaph... Mais dans ce cas ce n'est pas grave, puisque le travail se fera sur trépied... n'est-ce pas hein ?

  6. #6
    Membre
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    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    'lut,

    J'ai fait des essais hier soir (jusqu'à tard dans la nuit) pour trouver le bon réglage. Bon, j'ai pas vraiment pu tester le système car la tige de la boîte à lumière n'est pas assez longue pour prendre des photos depuis le dessus (la map avec le 100m x1.6 du capteur allonge évidemment la distance minimale). J'ai donc utilisé mon trépied avec une situation un peu bancale....mais les premiers résultats semblent concluants, en tout cas en comparaison avec les photos de montre que j'ai pu voir sur les sites, je ne pense pas être trop loin. Je mettrai d'ici ce soir ou demain, quelques exemples.

    Pour résoudre mon problème, j'ai trouvé un système manfrotto pour la fixation de flashs externe, j'espère pouvoir utiliser ce système pour allonger la tige.....on verra bien, sinon je bricolerai qqch d'ici samedi.

    A part ca, le rendu du 100mm est absolument fabuleux....j'ai testé 3 objo sur la boîte (un 35mm 2, un 17-40 4 (étonnants comme résultats) et le 100mm, comme on dit, y'a pas photo....

 

 

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