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  1. #1
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    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Plusieurs choses à dire:

    - pourquoi cela c'est comporté comme cela: l'AF se fait toujours sur le collimateurs qui voit quelque chose le plus proche du photographe. Si par exemple tes collimateurs sont tous sur quelque chose de bien visualisable et que l'un "voit" quelques chose a 1m, l'autre à 2m, etc se sera celui de 1m qui gagnera.
    Sauf si par exemple celui de 1m tombe sur une zone uniforme en couleur, ce qui l'empêche de pouvoir faire la map dessus, il passera donc au suivant

    - attention en plus, car une fois en One Shot, et une fois la map faite, il la gardera jusqu'au lâché du bouton mi course ou jusqu'au déclanchement. Car forcément tu mémorises la map

    Les solutions à ton pb:
    - la map en MF en calculant la distance par exemple, genre c'est à 10m, je place la bague à 10m (si celle ci est pourvu de ce genre d'avantages)

    - on ajuste a l'oeil si le visuer le permet

    - on optes plutôt pour un seul collimateur, le central si possible, c'est le plus discriminant sur le 400D

    Pour la gestion de l'expo là cela n'a rien à voir avec le pb de map, mais tu avais là encore plusieurs choix:
    - oublie le flash à des distances comme celle là, elle aurait au mieux explosé le tapis
    - le mode matricielle avec correction d'expo peut le faire (sous ou sur exp selon résultats)

    - le mode M vérouillé sur une valeur ISO, ouverture adapté et vitesse convenable qu'on ajuste ensuite. Bien si les éclairages sont constants, on se cale sur les valeurs les plus proches du cramage des blancs sans cramage ou tout petit petit

    - le mode central, est ici pas facile, car selon le sujet qui se placera au centre (blanc ou noir) l'expo risque de changer pas mal, cramant ou sous exposant e trop

    - la couleur orange est normal: si t'es en JPEG optes pour une BDB autre que AWB, par exemple Tunsgtène ou mieux en personalisé (mais pas facile sans zone de référence) Au pire en mode K qu'on ajuste jusqu a acoir une colorimétrie à peu près bonne. Le mieux étant d'opter pour le RAW dans tous les cas, encore plus avec des éclairages difficiles

    Voilà de quoi creuser maintenant et d'opter pour les solutions que tu trouve la plus facile ou la plus efficace

    ++
    Merci pour ta réponse très détaillée qui me fait un peu plus comprendre ce qui a pu se passer !
    J'utiliserai plus le collimateur central déjà; je ferai la MAp manuellement en visant un modèle sur la scène.
    Pour le mode M, j'avais opté pour 800 ISO et 1.6, le flash en plus, c'était peut-être too much...
    Je vais poster une photo meilleure ci-dessous ! (je suis pas complètement nul

  2. #2
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    Iso 400, ouverture 2.5, 1/200 et flash. Même position au bout du podium. Je ne pense pas avoir changé les collimateurs ni la mesure. Vous aurez reconnu la célèbre femme au chapeau, Mme de Fontenay ! (c'est peut-être pour ça que la photo est meilleure)

 

 

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