Bonjour,
Bon, ma question n'a qu'un rapport tres vague avec l'origine du post, mais bon...
Je vais moi même faire pas mal de photos non pas de nuit mais dans une séries de pièces sombres aux fenêtres condamnées et d'après les repérages que j'ai déjà effectué, ça ne va pas être évident de calculer le temps d'expo nécessaire sachant que je ne veux pas dépasser les 200 iso (l'idéal serait pour moi de tout faire en 100 iso) pour laisser le bruit dehors, d'où des temps d'expo toujours supérieurs à 30 secondes, bonjour mode bulb...
Comme j'ai très peu de temps disponible devant moi pour finir ce projet et pas non plus forcément envie de reprendre la même photo 5 fois en louchant sur le chronomètre, je jouais avec l'idée de me procurer une cellule d'exposition (le terme exact en anglais est light meter, je ne suis pas sur de la traduction...) comme le Gossen Digipro F ou le Kenko KFM-1100 Autometer.
Est qu'il y a quelqu'un en mesure de me dire si ces charmants petit engins me permettraient d'avoir le temps d'expo nécessaire du premier coup? Est ce qu'ils fonctionneront correctement dans la pénombre?
Merci beaucoup pour vos réponses!