Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D+7D+5D MKII+D60IR
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8 | 12-24 | 16-50 f/2.8 | 70-210 2.8 | 50mm 2.5 Macro | 24-85 | 500 f8 ...

Par défaut

et bien en fait c'était plus compliqué...
    pour des temps de pause jusque allez... 5 secondes, et selon les pellicules, on ne sentait pas forcément de différence.
    Par contre, à partir de 20-30 secondes en général je rajoutais du temps, toujours en proportion tu temps initial, et au "feeling" du sujet...
    pour 30 secondes ->50-60 secondes
    pour 1 minute ->2 à 3 minutes
    etc.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Je n'y connais rien en Schartzschild (en Schwarzwaldbier un peu plus ) mais pour en revenir à tes photos, ça dépend un peu de tes gouts pour l'exposition, perso je sous-expose toujours pour une pose nuit en mode Av, car je préfère un côté sombre à la nuit... Après les gouts et les couleurs...

Bonnes photos et merci du rappel scientifique

Titi

Membre
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

Par défaut

Bonjour,
    Bon, ma question n'a qu'un rapport tres vague avec l'origine du post, mais bon...
    Je vais moi même faire pas mal de photos non pas de nuit mais dans une séries de pièces sombres aux fenêtres condamnées et d'après les repérages que j'ai déjà effectué, ça ne va pas être évident de calculer le temps d'expo nécessaire sachant que je ne veux pas dépasser les 200 iso (l'idéal serait pour moi de tout faire en 100 iso) pour laisser le bruit dehors, d'où des temps d'expo toujours supérieurs à 30 secondes, bonjour mode bulb...