Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D+7D+5D MKII+D60IR
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8 | 12-24 | 16-50 f/2.8 | 70-210 2.8 | 50mm 2.5 Macro | 24-85 | 500 f8 ...

Par défaut

et bien en fait c'était plus compliqué...
    pour des temps de pause jusque allez... 5 secondes, et selon les pellicules, on ne sentait pas forcément de différence.
    Par contre, à partir de 20-30 secondes en général je rajoutais du temps, toujours en proportion tu temps initial, et au "feeling" du sujet...
    pour 30 secondes ->50-60 secondes
    pour 1 minute ->2 à 3 minutes
    etc.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Je n'y connais rien en Schartzschild (en Schwarzwaldbier un peu plus ) mais pour en revenir à tes photos, ça dépend un peu de tes gouts pour l'exposition, perso je sous-expose toujours pour une pose nuit en mode Av, car je préfère un côté sombre à la nuit... Après les gouts et les couleurs...

Bonnes photos et merci du rappel scientifique

Titi

Membre
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

Par défaut

Bonjour,
    Bon, ma question n'a qu'un rapport tres vague avec l'origine du post, mais bon...
    Je vais moi même faire pas mal de photos non pas de nuit mais dans une séries de pièces sombres aux fenêtres condamnées et d'après les repérages que j'ai déjà effectué, ça ne va pas être évident de calculer le temps d'expo nécessaire sachant que je ne veux pas dépasser les 200 iso (l'idéal serait pour moi de tout faire en 100 iso) pour laisser le bruit dehors, d'où des temps d'expo toujours supérieurs à 30 secondes, bonjour mode bulb...
    Comme j'ai très peu de temps disponible devant moi pour finir ce projet et pas non plus forcément envie de reprendre la même photo 5 fois en louchant sur le chronomètre, je jouais avec l'idée de me procurer une cellule d'exposition (le terme exact en anglais est light meter, je ne suis pas sur de la traduction...) comme le Gossen Digipro F ou le Kenko KFM-1100 Autometer.
    Est qu'il y a quelqu'un en mesure de me dire si ces charmants petit engins me permettraient d'avoir le temps d'expo nécessaire du premier coup? Est ce qu'ils fonctionneront correctement dans la pénombre?
    Merci beaucoup pour vos réponses!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CDG la nuit
    Par Kawaboy dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2007, 23h09
  2. Dans les écarts de St Suzanne
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 15h41
  3. Le REX de nuit
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0